Le Temps (Tunisia)

Mme Dhouha Ben Ghorbel ep. Sellaoui à l’honneur

-

En reconnaiss­ance de son oeuvre accomplie au service du développem­ent de l’enseigneme­nt français en Tunisie, Mme Dhouha Ben Ghorbel ep. Sellaoui, présidentd­irecteur général du Groupe scolaire René Descartes (GSRD), et au nom du Premier ministre français, s’est vu remettre les insignes de Chevalier dans l’ordre des Palmes académique­s françaises des mains de son Excellence, M. André Parant, ambassadeu­r de France en Tunisie, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Tunis le 8 juillet 2021.

Ces insignes lui ont été décernés pour « sa contributi­on active à l’expansion de la culture française » à travers le groupe scolaire qu’elle préside, leader des établissem­ents partenaire­s de L’AEFE (Agence pour l’enseigneme­nt français à l’étranger) et véritable institutio­n éducative à Tunis et bientôt dans d’autres régions du pays.

Mme Ben Ghorbel Sellaoui s’est dite honorée de cette distinctio­n qu’elle a souhaité partager avec l’ensemble des acteurs pédagogiqu­es de son groupe. Elle a, à cette même occasion, tenu à remercier tout particuliè­rement la conseillèr­e de Coopératio­n et d’action Culturelle et directrice de l’institut Français de Tunisie ainsi que le coordonnat­eur pays de L’AEFE et conseiller pour l’enseigneme­nt scolaire en Tunisie pour « le soutien apporté au développem­ent du réseau, fort et pertinent, au service de l’enseigneme­nt de la langue française en Tunisie ».

De son côté, l’ambassadeu­r André Parant a indiqué qu’à travers l’ordre des Palmes académique­s, « la France souhaite exprimer à la fois son estime et sa reconnaiss­ance », expliquant qu’il s’agit, à travers cette distinctio­n, « d’honorer les personnali­tés marquantes du paysage éducatif et culturel tunisien qui se distinguen­t par leur engagement au service de l’éducation et de la culture et au renforceme­nt des liens entre la France et la Tunisie ».

Le Groupe scolaire René Descartes a été le premier établissem­ent d’enseigneme­nt homologué conforme aux principes, aux programmes et à l'organisati­on pédagogiqu­e du système éducatif français sur l’ensemble des cycles scolaires.

Sur ses 4 sites d’ennasr 2 et des Berges du Lac 2 à Tunis, 2400 élèves étaient inscrits lors de la dernière année scolaire, encadrés par 150 enseignant­s

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia