Le Temps (Tunisia)

« L’équipe sera plus performant­e la saison prochaine »

- R. B. A

S’il y a un technicien qui ne cache pas sa satisfacti­on au terme d’une saison conclue sans le moindre faux pas, c’est bien Mouïne Chaabani. Et ce, en dépit des conditions qui ont prévalu au niveau du déroulemen­t d’une compétitio­n marquée par moult arrêts pour des raisons qu’il est inutile de rappeler. Il ne peut être autrement après la conquête d’un 30ème sacre auquel ont pris part plus de 30 joueurs que nous citons dans le désordre :

Ben Chérifia, Jéridi, le capitane Khalil Chemmam, Debchi, Mbarki, Fadaa, Chetti, S. Derbali, Rabii, Yacoubi, Dhaouadi, Badrane, Ben Hamida, Meskini, Mosrati, Ben Romdhane, Ben Ghith, Bonso, Coulibaly, Ben Saha, Tougaï… compte non tenu des joueurs qui ont quitté l’équipe pour aller voir ailleurs.

Avec une ligne d’attaque, la meilleure de la ligue 1 avec 41 buts marqués (près de deux buts par rencontre), la deuxième défense qui n’a concédé que 12 buts. Seul le Club Africain a fait légèrement mieux avec 10 buts concédés. Un parcours que Moïne Chaabani porte le jugement de valeur suivant :

« Je commence par rassurer nos supporters sur le court terme à venir de l’équipe. Nous avons, certes, été contraints de composer avec le départ de quelques joueurs que nous avons vite fait de remplacer par d’autres issus des catégories de jeunes formés au club. Joueurs qui ont été à la hauteur de la confiance placée en eux.

Il n’empêche. Nous ferons, néanmoins, en sorte de renforcer l’effectif au niveau du compartime­nt de l’attaque par quelques recrutemen­ts de qualité. Facteur qui ne nous empêchera pas de continuer à accorder toute notre attention à ce groupe de jeunes qui montent en puissance ».

La saison n’est pas, pour autant, terminée pour une Espérance ST encore en course en coupe de Tunisie outre une super coupe de Tunisie dans les tout prochains jours contre le CS. Sfaxien.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia