Le Temps (Tunisia)

USBG-CA (0-0) Nul équitable !

CAB-ESM (1-1) Les Cabistes ont frôlé la défaite !

- Mourad AYARI

Hier, 2 matches joués

Synopsis :

Pelouse en bon état

Public nombreux

Arbitre : Naîïm Hosni Avertissem­ents :

Formations :

USBG :Bilelsouis­si Mabrouk Jandli, Sofiènekha­lili, Gile Bahia, Ghazi Abderrazek, Mondhergue­smi, Mohamed Ben Tarcha, Sabrilaame­ri, Ricardo Perera (Fakhreddin­eouji 81’), Dos Santos, Omar Zekri (Omar Zekri 70’).

CA :Atefdkhili, Ayoub Tlili, Ademtaoues­s, Hamza Agrebi, Fakhreddin­ejaziri, Khailkassa­b, Wissem Ben Yahia, Zouhairdha­ouadi, Annoubihad­ded (Bilelkhéfi­fi 87’), Yassine Chammakhi (Mouchili 73’),Basirou Compaoré.

Le match entre le Club Africain et L’USBG a tenu ses promesses, du moins sur le plan de l’engagement. Les deux formations ont privilégié le côté offensif tout en gardant un certain équilibre pour éviter de se faire surprendre. L’entame du match fut équilibrée avec toutefois une légère domination pour les locaux qui ont dominé l’entrejeu se procurant quelques occasions. La première fut ratée par Laamériqui a mal conclu un service du brésilien Ricardinho (11’)

Côté clubiste, Bassirou fut à deux doigts d’ouvrir la marque à la 19ème minute après avoir obligé à la faute Ben Tarcha. L’attaquant clubiste n’a pu concrétise­r en ratant lamentable­ment alors qu’il était à quelques mètres de la cage de Bilelsouis­si. Le reste du temps fut une bataille au milieu du terrain avec des difficulté­s évidentes des deux côtés pour se rapprocher de la cage adverse. L’occasion la plus évidente de cette première mi-temps fut ratée par le brésilien Santos qui, à quelques mètres de la cage de Dkhili, rata le cadre après un service de Omarzekri (32’).

Les deux équipes se quittèrent avec un score inchangé. L’arbitre de la rencontre Naïm Hosni a mis fin à cette première mitemps musclée, mais pauvre en occasions franches.

Sans changement­s

Lors de la deuxième période, les deux technicien­s proposèren­t les mêmes formations. L’entame de cette deuxième mitemps fut comme la première avec les protégés de Tarak Thabet beaucoup plus entreprena­nts. Ils furent les premiers à se lancer en avant sans toutefois inquiéter le gardien clubiste Atefdkhili. A la 49ème minute, Ben Zekri, le plus en vue depuis le début de la rencontre se procura un coup-franc à la limite des dix-huit mètres. L’exécution de Ben Abderrazak fut approximat­ive. Les minutes s’grenèrent sans que l’on assiste à quoi que ce soit d’intéressan­t. Les mêmes difficulté­s et un niveau technique de moins en moins bon des deux côtés. Au fil des minutes, on pensait plus à ne pas se faire surprendre. Le premier changement fut local avec la rentrée de Khaled Yahia à la place de Omarzekri.

A la 70ème minute, nous assistâmes à la première banderille clubiste depuis le début de cette deuxième mi-temps. Chammakhi, après un contrôle de la poitrine, tenta de surprendre Bilel Souissi sans y parvenir. Une minute plus-tard Dridi incorpora Mouchili à la place de Chammakhi. Un changement qui illustre les difficulté­s clubistes dans l’entrejeu et les appréhensi­ons du technicien clubiste qui pensait surtout à ne pas perdre.

A la 76ème minute, L’USBG reclama un penalty après un contact entre Ben Abderrazak et Ben Yahia, mais Naïm Hosni avait un tout autre avis. Les dernières minutes furent beaucoup plus spectacula­ires avec une parade aussi spectacula­ire de Atef Dkhili qui sauva sa cage d’un but certain en s’opposant à la tentative de Yahia qui était à une distance très rapprochée (80’)… A la 87ème minute, Khéfifi qui venait de remplacer Hadded tenta sa chance de très loin, mais il rata de très peu le cadre. Ce fut la dernière occasion de cette rencontre intéressan­te par intermitte­nce. L’écart entre les deux formations ne changera pas et ce que l’on retiendra, c’est l’état d’esprit qui a caractéris­é ce match avec au coup de sifflet final les 22 acteurs qui se serraient la main. Un spectacle auquel on n’est guère habitué et c’est tant mieux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia