Le Temps (Tunisia)

«Peut-être l’année prochaine, mais je peux jouer jusqu’à 41 ans !»

Après la séparation avec Manucho

- Ameur KERKENNI

Les préparatif­s de l'équipe sfaxienne en prévision de la reprise du championna­t vont bon train au stade Mhiri dans la concentrat­ion absolue.

Les joueurs « Noir et Blanc » dont le moral est au zénith à la faveur de la victoire en finale de la coupe mettent beaucoup de coeur à l'entraîneme­nt pour être fin prêts le jour J et entamer la saison sur une note positive qui leur sera d’un bon stimulant pour la suite de leur parcours. Il va sans dire cependant que le match contre l'équipe monastirie­nne, réputée pour être difficile à manipuler sur son terrain, est loin de s'annoncer facile mais en dépit de la difficulté de leur tâche les camarades de l'excellent gardien Aymen Dahmen sont déterminés à rentrer avec les trois points de la victoire. Toutefois, pour espérer s'en sortir victorieux de son périlleux déplacemen­t à la cité du Ribat le Club Sfaxien devra faire preuve de meilleurs arguments de jeu que ceux qu'il a laissé entrevoir en finale de la coupe contre l’etoile du Sahel, notamment au niveau de la relance et de l’animation offensive. Notons enfin que Nebusha Jovovic devrait communique­r aujourd’hui l’effectif qui sera appelé à disputer ce match d’ouverture. Mais nous apprenons d'ores et déjà qu'il ne sera pas, à un élément près, différent de celui qu'il a convoqué pour la finale de la coupe. Un effectif comprenant deux attaquants de métier seulement s'agissant de Firas Chaouat et Alaeddine Marzouki. En effet après la séparation à l'amiable avec l'attaquant ivoirien Manucho, l'internatio­nal Irakien Aymen Hassine a été cédé avant hier à l'équipe des Forces Armées Irakiennes. Le montant du transfert n'a pas été cependant révélé par la partie sfaxienne.

Le programme de la préparatio­n qui comporte aujourd'hui une séance d'entraîneme­nt à huis clos devant débuter à 18h à l'annexe du stade sera bouclée demain par un ultime entraîneme­nt prévu à 16h au terme duquel le groupe sfaxien mettra le cap sur Monastir

Pas d'accès au stade Ben Jannet pour le public sfaxien !

Le match de la journée inaugurale qui mettra aux prises, dimanche prochain sur la pelouse du stade Ben Jannet de Monastir, le CSS à l'union Sportive locale aura lieu en l'absence du public sfaxien et ce en vertu d'une décision prise par les autorités au mois de mars dernier qui interdit la présence des supporters des équipes hôtes.

Une cellule de supporters en Suisse

Les fans du club phare du sud, résidant en Suisse viennent de se constituer en un comité de supporters. La présidence de ce nouveau-né a été confiée à Ghassen Hentati. Hatem El Euch a été nommé par les congressis­tes fondateurs au poste de viceprésid­ent, tandis que Firas Kallel assurera la gestion de la trésorerie. Karim Mahdaoui a été nommé au poste de Porte-parole du comité. Yassine Mtibaâ a été désigné à la tête de la section marketing.

Ce comité qui porte le nom de «Css-fans en Suisse» s’est fixé pour objectif de contribuer aux besoins matériels et logistique­s du club. Il est venu s'ajouter à d'autres comités similaires de supporters qui ont été créés au cours des dernières années dans plusieurs pays du vieux continent.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia