Le Temps (Tunisia)

Akaïchi, Ben Amor et Bédoui, hors liste pour la Coupe arabe !

- Sadok SLIMANE

Mais que fait le secrétaire général du club, un certain Adel Guith ? Si ce n’est de veiller au bon fonctionne­ment du club sur le plan administra­tif, telle est du reste la mission du titulaire d’un tel poste, véritable pierre angulaire de cette structure sportive. Lors du tour précédent de la coupe arabe, si le trio des joueurs, A. Akaïchi, A.ben Amor et R. Bédoui n’ont pu prendre part lors de cette double confrontat­ion avec le club jordanien c’est qu’ils n’étaient portés sur la liste déposée auprès de L’UAFA, et cela peut à la limite se comprendre. Mais après la qualificat­ion des étoilés au tour des 16ième de cette épreuve, on comprend moins cette inadvertan­ce, pour tout dire cette négligence de la part du responsabl­e administra­tif d’un grand club comme L’ESS. La « bourde » est d’autant plus grossière qu’’elle dénote d’une incompéten­ce notoire pour ainsi dire d’un oubli inadmissib­le à ce niveau de la compétitio­n. Rappelons au demeurant, que le titulaire de ce poste n’est pas à sa première bourde. Par le passé, plus d’un dossier a été mat – traité sur le plan administra­tif pour faire perdre au club ses droits les plus élémentair­es. Désolant constat ! Ceci expliquant cela, après le Derby de demain face au voisin « Usémiste » , il y a fort à parier que le président étoilé serait bien tenté de donner un sang nouveau à la fourmilièr­e en vue de redresser une situation qui a assez duré.

Le match de la dernière

chance ?

Eu égard à la vague de contestati­on et de critique déclenchée par le public étoilé vis-à-vis du coach Chiheb Ellili suite à l’éliminatio­n de l’équipe de la course pour le trophée continenta­l, le derby du Sahel (ESS-USMO) prévu demain dans le cadre de la 4ième journée de la Ligue 1 s’avère pour le moins déterminan­t voire décisif pour le technicien tunisien. S’il est inutile de revenir sur les causes précédemme­nt analysées, force est d’admettre que la volonté du président étoilé Ridha Charfeddin­e de revoir certaines situations presque acquises pour certains est manifeste. Ainsi, ce n’est pas seulement le staff technique qui est en cause, mais certaineme­nt bien d’autres.

Le temps de la relève Blessé lors de l’échauffeme­nt du dernier match en coupe arabe en Jordanie, le latéral gauche de L’ESS, Ahmed Raddaoui récupéré en juillet dernier après deux saisons de prêt, n’a pas eu de chance pour montrer ses qualités techniques. Doté d’une excellente frappe de balle, efficace sur les balles arrêtées, il est solide sur l’adversaire. Raddaoui, internatio­nal olympique depuis un bon moment attend son heure. Le public étoilé espère le voir sur le terrain pour relever l’inusable Ghazi qui commence à montrer quelques signes de fatigue. Serait-ce le cas également pour le buteur chez les Elites , l’attaquant Hazem Haj Hassen, pur produit du club, qui est passé par le club des Girondins de Bordeaux. Le coach Ellili ne doit pas laisser passer l’occasion de lancer des jeunes comme il l’avait promis à son arrivée à L’ESS.

 ??  ??
 ??  ?? Ben Amor
Ben Amor
 ??  ?? Bedoui
Bedoui
 ??  ?? Akaïchi
Akaïchi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia