Le Temps (Tunisia)

Démarrage aujourd’hui d’un championna­t sous forme de 4 poules scindées en 4 équipes chacune !

Insolite

- Rafik BEN ARFA

Coup d’envoi, cet après-midi, en Nationale A, de la saison de la saison 2018 – 2019 dans sa nouvelle version. Version mise en route sans la consultati­on préalable des clubs et encore moins des technicien­s. Une version qui, par voie de conséquenc­es, n’a pas fait l’unanimité dans les milieux du handball.

Eviter les réserves de de Ml Témime et Hiboun L’instance fédérale a recouru à cette version de la compétitio­n pour éviter dans un premier temps les retombées des réserves déposées par le CS. Hiboun et L’US. Menzel Témime. Après la parité de la dernière journée entre L’AS. Hammamet et EBS. Béni Khiar, un match arrangé aux yeux de tous les présents coûtant la relégation automatiqu­e des deux équipes citées en premier lieu. Et regagner la confiance d’autres équipes qui ont retrouvé comme par enchanteme­nt la Nationale A.

Une compétitio­n en trois phases Coup d’envoi donc d’une saison avec un total de 16 équipes scindées en quatre poules de quatre équipes chacune, poules visiblemen­t déséquilib­rées pour disputer un championna­t en trois phases : *Une 1ère phase qui sera disputée sous forme de championna­t en allerretou­r.

*Une 2ème phase au cours de laquelle seront engagées dans un play off groupant les équipes ayant terminé aux deux premières places de chaque poule. Et un play out groupant les équipes ayant occupé les 3ème et 4ème places ; *Une troisième phase sous forme d’une finale de championna­t entre les quatre équipes classées en tête de chaque poule.

Outre une coupe de la Ligue qui sera disputée entre les quatre 2èmes du play off et les quatre premiers classés du play out.

Difficile d’expliquer encore plus et mieux s’agissant d’une véritable bataille de chats noirs dans un tunnel.

 ??  ?? L'etoile remettra aujourd'hui, son titre en jeu
L'etoile remettra aujourd'hui, son titre en jeu

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia