Le Temps (Tunisia)

Aujourd’hui, (18H) à Assiout, en amical, contre Pyramids FC

-

CA

Le Club Africain affrontera aujourd’hui en amical le club égyptien de Pyramids. Un test des plus sérieux pour les clubistes appelés à honorer le football tunisien et à préparer la suite de la compétitio­n. Les « Rouge et Blanc » sont en Egypte sur invitation de ce même club et n’aura pas à dépenser d’argent pour un stage qui ne manquera pas d’être bénéfique pour les coéquipier­s de Jaziri. Notons que le coup d’envoi à cette rencontre sera donné à 18h00 et qu’elle sera retransmis­e sur le canal le canal de cette même équipe, à savoir Pyramids.

Une chance à saisir

Pour ce qui est de la formation qui sera alignée, elle devrait ressembler à celle dimanche dernier avec toutefois une nouveauté en défense puisque Mokhtar Belkhither, retenu avec la sélection algérienne, n’est pas du voyage. Cela devrait permettre à Agrebi de prendre part à ce match et prouver qu’il est capable de faire aussi que l’internatio­nal algérien. Il l’a prouvé lors de l’exercice écoulé.

Rappelons que 19 joueurs ont fait le voyage en Egypte et ils sont les suivants : Seif Charfi, Atef Dkhili, Bilel Ifa, Fakhreddin­e Jaziri, Sami Hammami, Ali Abdi, Ayoub Tlili, Hamza Agrebi, Wissem Ben Yahia, Ghazi Ayedi, Mehdi Ouedherfi, Ibrahima Mouchili, Mohamed Slim Ben Othmène, Zakaria Laabidi, Oussema Darragi, Mannoubi Hadded, Yassine Chammakhi,

Belbouli

Zouhaïr Dhaouadi, Sasraku.

Renforts en défense : Difficile à en trouver

Les responsabl­es clubistes n’ont pas encore clos leur mercato d’été et espère au moins renforcer leur arrière-garde qui a vu le départ de trois joueurs que sont Tka, Opoku et Kchok. On veut surtout trouver un latéral gauche pour pallier à une éventuelle blessure de Ali Abdi. Ça ne sera pas évident en Tunisie pour les gaucher de qualité ne courent pas les rues. Pour ce qui est des étrangers, on a surtout peur d’un nouveau flop…

Un président ,aux abonnés absents !

Le président clubiste Abdessalem El Younsi est inscrit aux abonnés absents. C’est ce qu’on pu noter tous ceux qui suivent le club au quotidien. Il a brillé par son absence lors des deux premières journées du championna­t se contentant de suivre le deuxième match à la télé alors que lors de la première il était en pèlerinage à la Mecque. Pour ce qui du voyage en Egypte, il a demandé à son vice-président Mejdi Khélifi de veiller sur la délégation clubiste. Abdesalem El younsi semble ne pas réaliser qu’il est devenu le président du club de Bab-jedid. Il dirige le club à distance en faisant parvenir ses directives par téléphone. Ce comporteme­nt finira par lui causer des torts. C’est inévitable. On n’oubliera pas de rappeler que les chèques distribués ça et là sont sans provision...

Balbouli dans de mauvais draps

Il faudrait un miracle et beaucoup de tolérance de la part des responsabl­es clubistes pour que Balbouli puisse réintégrer l’etoile du Sahel. Un club qu’il n’aurait jamais dû quitter. Il lui faut résilier son contrat avec le CA et peut-être mettre la main à la poche pour payer le double du montant de son contrat signé en faveur des « Rouge et Blanc ». Balbouli s’est précipité en signant pour le CA. Il a oublié que toutes ses affaires sont à Sousse. Et il s’agit de projets considérab­les. Il aurait dû y penser deux fois avant de revenir ai Parc A, qu’il a quittée quand il avait moins de vingt ans pour élire domicile à Sousse.

Maintenant, il est en train de chercher à droite et à gauche un médiateur pour effacer son contrat. Il aurait contacté un membre fédéral pour ça…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia