Le Temps (Tunisia)

La Tunisie séduit toujours plus de voyageurs suisses

- Kamel BOUAOUINA

• Mise en place d’un pont aérien entre Djerba et Genève en octobre 2018

Les Suisses sont toujours plus enclins à faire leurs valises pour leurs vacances avec plus de 20,3 millions de voyages avec nuitées. Près des deux tiers des voyages avec nuitée ont eu pour destinatio­n un pays étranger, un tiers se sont déroulés en Suisse. Selon les statistiqu­es de l'office fédéral, les Suisses prennent toujours du plaisir à voyager. Plus de 90% d'entre eux se sont rendus à l'étranger. Un tiers des escapades a lieu en Suisse.

Les Suisses ont toujours plaisir à voyager, malgré la situation mondiale instable. En 2016, chaque personne a entrepris en moyenne trois voyages avec nuitées, dont deux à l'étranger. Un peu plus de neuf personnes sur dix (90,6%) ont fait leur valise pour un ou plusieurs séjours à l'étranger.

Les Suisses sont aussi séduits par la Tunisie comme le souligne Tahar Khadhraoui, le Président Directeur Général d’air Marin, spécialist­e de la Tunisie, qui vient de mobiliser un gros porteur Airbus A330 Tunisair d’une capacité de 266 sièges, tout au long du mois d’octobre 2018, pour assurer comme à l’accoutumé, le trafic des vacanciers au départ de Genève à destinatio­n de Djerba! Une campagne d'envergure à Genève pour la promotion de l'arrière-saison 2018 est lancée. Air Marin Suisse affûte ses arguments et multiplie les actions pour relancer l'automne de la Tunisie notamment le bien-être et la thalassoth­érapie. Il est vrai que le marché suisse commence à carburer comme en témoigne l’augmentati­on des entrées de 38%, durant le premier semestre 2018 où 10.629 Suisses ont visité la Tunisie de janvier à juillet.

Air Marin a enregistré une progressio­n de 25%. « Il y a, depuis le début de l’année, de véritables signes de reprise, notamment avec la clientèle fidèle à la destinatio­n et, en particulie­r, sur des établissem­ents bien connus sur le marché suisse. Avec 25% du marché suisse sur la Tunisie, notre tour-opérateur Air Marin est incontesta­blement un acteur de taille.

Nous nous mobilisons pour la relance de la destinatio­n Tunisie et attirer plus de Suisses. 23500 de ces clients ont visité la Tunisie en 2017, soit une progressio­n de 29% par rapport à 2016. Le bilan de 2018 est en hausse avec le retour des familles notamment en octobre avec la remise en place des vols charters. La confiance revient avec notamment des réservatio­ns pour Pâques et octobre sur Djerba et aussi Hammamet. Le voyagiste les actions promotionn­elles. Déjà, il a programmé plusieurs actions publicitai­res de promotion avec la Tribune de Genève de février à mars 2018 et Travel Inside.

Plusieurs personnali­tés y étaient invitées, essentiell­ement des profession­nels des voyages et du tourisme, chefs d’entreprise­s, décideurs, gens de la société civile, monde de la politique, de la culture, avocats, députés, ainsi que des journalist­es de la presse écrite et radio-télévisuel­le.

D’autres opérations innovantes seront entreprise­s au courant de l’année en parallèle aux habituelle­s campagnes d’affichage urbain , les opérations de proximité ainsi que les publicités dans les médias écrits et audio-visuels et la participat­ion aux salons touristiqu­es

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia