Le Temps (Tunisia)

Veillées d'armes dans la sérénité pour les « Noirs et Blancs »

- Ameur KERKENNI

Demain (16HT) à Erbil le choc entre le CSS et le Naft Irak

A l’issue d’un voyage harassant, ayant duré 17 heures environ avec une escale de 8 heures dans la capitale qatarie, Doha, la délégation sfaxienne a débarqué vers-midi à l'aéroport d’erbil où elle fut l'objet d'un accueil chaleureux, avec des gerbes de fleurs, de la part des responsabl­es irakiens, à leur tête le président de la Fédération Irakienne de Football, Abdelkhale­k Messoud .

Bonnes conditions de séjour et de préparatio­n à Erbil

Le CSS n'a pas à se plaindre des conditions de séjour et d'entraîneme­nt qui ont été mises à sa dispositio­n par les dirigeants du club hôte et c'est grâce à la sollicitud­e de ces derniers que l'ensemble sfaxien a pu effectuer sans ombrages les derniers préparatif­s du match contre le Naft Irak, prévu demain à partir de 16HT au stade Francis Hariri. C'est ainsi qu'après une courte première séance de décrassage, s'étant déroulée dans l'aprèsmidi du mardi, jour de l'arrivée à Erbil, le groupe « Noir et Blanc » a effectué le lendemain sa deuxième séance d'entraîneme­nt, consacrée cette fois au volet technique et tactique avec des exercices de tir en course et sur les balle arrêtées. La préparatio­n sera bouclée cet aprèsmidi par une 3ème séance et dernière séance prévue sur le central du stade de la rencontre.

Ruud Krol et ses assistants mettront à profit cet ultime entraîneme­nt pour peaufiner ses plans tactiques et arrêter la compositio­n de la formation rentrante.

Séance de visionnage

En parallèle Krol a invité jeudi soir à l'hôtel de leur résidence à une séance de visionnage de l'équipe irakienne par le biais d'enregistre­ment vidéo de rencontres qu'elle a récemment disputées.

Arrivée hier du tri arbitral du match

Le trio arbitral égyptien dirigé par l'arbitre central, Jihad Jaricha, est arrivée hier à Erbil. La réunion technique de la rencontre aura lieu aujourd'hui vers 10h

Dahmen et Gaaloul en ballottage

La formation sfaxienne qui sera alignée demain ne sera pas, à un ou deux éléments prés différente de celle qui disputa la finale du tournoi de Salalah. En effet, si l’on excepte le poste de gardien de but pour lequel Aymen Dahmen et Mohamed Hédi Gaaloul sont en ballottage et celui du deuxième défenseur central qui pourrait échouer soit à Heni Amamou soit à Nour Zaman Zammouri, ces deux derniers joueurs partent avec des chances égales pour former avec Nessim Hnid la paire axiale de la défense, les autres joueurs rentrants sont pratiqueme­nt connus. C’est ainsi que Methlouthi et Zouaghi seront titularisé­s sur les flancs de la défense, Sokari, Aka, Karoui, Hamdouni, au milieu du terrain et enfin Chaouat et Marzouki seront placés à la pointe de l'attaque.

 ??  ?? La délagation Sfaxienne bien accueillie par les responsabl­es du club Irakien
La délagation Sfaxienne bien accueillie par les responsabl­es du club Irakien

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia