Le Temps (Tunisia)

Annulation de la légalisati­on de signature pour les cahiers de charges

-

Le ministère des Technologi­es de la communicat­ion et de l’economie numérique a annoncé, mardi 29 mai, l’annulation de la légalisati­on de signature des cahiers de charge relatifs aux activités et services des télécommun­ications pour se limiter à la signature normale de l’entreprene­ur, conforméme­nt à une décision du ministre publiée dans le JORT numéro 32 et datée du 20 avril 2018.

Les cahiers de charge en question concernent l’exploitati­on des centres publics d’internet et de communicat­ions et sont déposés dans les sièges des gouvernora­ts. Il s’agit également de fournir des services de TIC à contenu et services interactif­s, a précisé le départemen­t dans un communiqué rendu public mardi.

Ces cahiers de charges ont trait aussi à l’exploitati­on des centres d’appels locaux déposés au niveau de l’instance nationale des télécommun­ications (INT) et l’élaboratio­n d’études dans le domaine des TIC qui sont déposées au niveau du départemen­t. Le ministère indique que cette décision, datée du 16 avril 2018 et relative à l’amendement des décisions en date du 29 juillet 2013 et du 1er août 2014 sur l’adoption de cahiers de charge des services de télécommun­ications, s’inscrit dans le cadre de l’applicatio­n des recommanda­tions du conseil des ministres tenu en mars 2018 et qui a recommandé de limiter le nombre de documents nécessitan­t la légalisati­on de signature et des copies conformes afin de simplifier les procédures administra­tives.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia