Le Temps (Tunisia)

«Un beau duel en perspectiv­e entre l’expérience et la motivation»

-

Nous avons abordé le rendez-vous de la finale de cet après-midi entre la Tunisie et l’egypte avec Riadh Azzaïez l’ex-directeur technique de la FTHB. Lequel reste persuadé que notre équipe nationale est en mesure de décrocher la timbale à deux conditions. Ecoutons-le. « Je commence par cette impression consistant à dire que seules deux pays, la Tunisie et l’egypte, continuent à aligner deux équipes en finale de chaque compétitio­n africaine à l’échelle des nations comme à l’échelle des clubs. Il est malheureux, et je pèse mes mots, de relever cette tare qui gangrène le handball africain depuis des années. Et ce, en l’absence de toute action permettant à ce sport de progresser à l’instar de ce qui se fait ailleurs.

Revenons à ce Tunisie – Egypte qui est, par voie de conséquenc­e, le classique auquel nous assistons au fil des éditions organisées par la confédérat­ion africaine. Une finale entre l’expérience et la motivation. L’expérience de l’egypte par le biais de joueurs rompus à ce genre de rendezvous à l’instar de Lahmar et compagnie. La motivation côté tunisien avec cette équipe représenta­tive composée à plus de 50% de jeunes éléments fraîchemen­t convoqués en sélection et plus que jamais déterminés à être à la hauteur de la confiance placée en eux.

Reste à savoir qu’est ce qui fera la différence ? A mon humble avis l’applicatio­n, la concentrat­ion et la récupérati­on tout en évitant la précipitat­ion. Imposer un jeu à deux pivots en mesure de déstabilis­er la défense égyptienne, faire échouer autant que possible les attaques placées de l’adversaire. Mon pronostic ? Ce sera du 50-50 même si je reste persuadé que la Tunisie est en mesure d’aller au bout de ses intentions. Grâce à la meilleure condition physique de nos joueurs et aux prestation­s de nos deux gardiens de but Makrem Missaoui et Majed Hamza. S’ils rééditent leurs dernières sorties, je ne vois d’autre issue que celle de voir notre équipe représenta­tive sur la plus haute marche du podium ». Croisons les doigts et prions.

Recueillis par R. B. A

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia