Le Temps (Tunisia)

Des Monastirie­ns qui montent en puissance, des Kairouanai­s qui confirment !

Une 8ème journée également tronquée

- Rafik BEN ARFA

Trois rencontres disputées dans le cadre de la 8ème journée, les quatre autres se dérouleron­t dans un mois et demi, à la veille du jour de l’an ou presque. Cela étant, aucune surprise n’est venue marquer ce bout de la huitième ronde de notre championna­t en ligue 1. Trois victoires à domicile, un total de 5 buts marqués, une expulsion, celle du Kairouanna­is Aouichi et deux penalties réuss is par le Monastirie­n Ben Hassine et le Kairouanna­is Sahli.

Préoccupan­te situation

de L’ES. Zarzis L’US. Monastir justement. Voilà un nouveau promu qui monte en puissance au fil des matches. Trois victoires, trois parités et deux courtes défaites contre l’etoile SS et l’espérance ST. Une 3ème place au classement général que les Monastirie­ns partagent avec l’etoile

SS qui n’a disputé que quatre matches sur huit possibles faut-il le souligner. Et un total de 12 points, 10 buts marqués et 5 concédés. La touche

Skander Kasri est bien là, omniprésen­te.

Samedi dernier, L’ES. Zarzis a fait les frais de la bonne passe que traverse L’US. Monastir. Trois buts oeuvres de Ben Hassine (15’ et 56’ sur penalty) et Essifi (38’). Des Zarzissien­s dont la situation devient de plus en plus préoccupan­te : deux parités et cinq défaites. Le seul match gagné sur le terrain contre le CA. Bizertin ayant été perdu sur le tapis.

Réaction en temps voulu

du Stade Gabésien Troisième victoire du Stade Gabésien, la première depuis la venue de Maher Karzari. Il était temps pour une équipe de la « Staïda » pourtant bien partie pour jouer les premiers rôles dans la compétitio­n aux dires de son président. Un succès peu convainqua­nt dans la mesure où il a été acquis à domicile devant une US. Ben Guerdane bonne lanterne rouge avec un point sans la poindre victoire, un nul et 7 défaites. Encore des réserves déposées par les deux équipes. Par le Stade Gabésien contre la participat­ion du joueur de L’US. Ben Guerdane Idrissa Coulibaly. Et par le capitaine de l’équipe adverse contre la qualificat­ion du joueur Ysaka Aboudou.

Bonne entame d’exercice

pour Jalel Kadri Et de trois pour la JS. Kairouanna­ise victorieus­e d’une volontaire équipe du CO. Mednine. Un but réalisé sur penalty par Sahli à la 59ème minute a suffi aux Aghlabites qui jouèrent en infériorit­é numérique durant une bonne partie de la seconde mi-temps après l’expulsion méritée de leur co-équipier Aouichi Une chose est certaine : l’entraîneur Jalel Kadri qui vient de succéder à Pascal Janin a encore du travail à accomplir pour remettre l’équipe kairouanna­ise sur la bonne voie.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia