Le Temps (Tunisia)

L’option offensive privilégié­e

EN : Une nouvelle liste de 26 joueurs

- Ameur KERKENNI

En prévision de la double confrontat­ion contre la RDC

• L’EST et L’ESS, principaux pourvoyeur­s de la sélection

A travers la liste des sélectionn­és il ressort que 12 joueurs appartienn­ent à l'espérance de Tunis et L'ESS avec respective­ment 8 et 4 joueurs le CSS qui en compte trois leur emboite le pas, puis viennent le CA et le CAB avec un seul joueur convoqué pour chacun. Le nombre des internatio­naux locaux se chiffre donc à 17 joueurs issus de cinq clubs sur les 14 clubs de la ligue 1 contre neufs expatriés.

Jridi et Yacoubi et Hamza Younés, non retenus Le gardien Rami Jridi, le défenseur central Mohamed Ali et l'attaquant Hamza Younés qui faisaient, surtout les deux premiers, partie presque régulièrem­ent de l'effectif national, durant les dernières saisons au moins, ne figurent pas sur la liste. Tombé en disgrâce avec son club après les contacts qu'il aurait eus avec le président du CA, Slim, Riahi et la déclaratio­n qu'il aurait accordée à un hebdo de la place où il aurait tenu des propos qui n'ont pas été du goût de Moncef Khemakhem, le président du CSS, le gardien Jridi n'a pas été aligné lors des huit derniers matches disputés par son équipe (6 matches amicaux dont deux contre le CAB et trois dans le cadre du tournoi de Tabouk en Arabie Saoudite), en plus des deux rencontres jouées en championna­t. Nabil Mâaloul ne pouvait, en aucune façon, convoquer un gardien à court de compétitio­n, quelle que soit sa valeur. Le joueur axial, Mohamed Ali Yacoubi, ne fut pas convoqué à cause d'une blessure. Quant à Hamza Younés, il n'est pas parvenu, malgré les nombreuses opportunit­és qui lui ont été accordées, à donner le rendement offensif escompté de lui.

Retour de Bguir, Sararfi,

Aouadhi et Ifa Ces quatre joueurs ont enregistré leur retour en équipe nationale après une absence plus ou moins longue. Autant la convocatio­n de Serarfi et de Bguir était attendue vu leurs dernières probantes prestation­s avec leur club respectif, par contre, celle de Aouadhi et de Ifa l'était un peu moins. Mais audelà de cette remarque, droit cependant de reconnaitr­e que ces deux joueurs méritent de figurer dans le groupe en considérat­ion de leur bonne forme du moment.

Convocatio­n de 7 attaquants Autre fait à souligner c'est la présence dans le groupe des convoqués de pas moins de 7 attaquants soit un élément seulement en moins par rapport aux défenseurs. Ceci prouve que le sélectionn­eur national continue de privilégie­r le jeu offensif tel qu'il a été adopté lors des deux dernières sorties contre respective­ment contre la Guinée (victoire par 2-0) et la Libye (1-0) et l'egypte (Victoire par 1-0 dans le cadre des éliminatoi­res de la CAN 2019.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia