Le Temps (Tunisia)

SG – EST (1 - 2) L’expérience a prévalu

- Rafik BEN ARFA

Synopsis Stade de Gabès Temps chaud Assistance nombreuse Arbitre : Sadok Selmi Buts : Essifi (17’ penalty) pour L’ASG – Khénissi (54’ – 63’ penalty) Avertissem­ents : Sassi – Hammami – Haj Mabrouk – Hosni – Onana (SG) Belkaroui (EST) Formation des équipes SG : Rebaï – Cissé – Kethiri (Dalloumi 90’), Onana (Fouzai 66’) – Hosni – Essifi – Kmach (Mansour 63’)

EST : Ben Chérifia – Mbarki- Dhaouadi – Belkaroui – Chammam – Sassi – Bguir (Guesmi 90’) – Khémiri (Balbwa 45’) – Chaâlali – Khénissi

L’espérance ST est parvenue à se placer en finale de la coupe de Tunisie non sans avoir peiné pour battre un Stade Gabésien difficile à gérer sur son stade fétiche outre les conditions climatique­s qui ont prévalu en cet après-midi du samedi. Des difficulté­s attendues et que les « Sang et Or » ont mis près d’une heure pour les surmonter.

Avec une équipe qui a connu un seul changement dans sa formation avec la titularisa­tion d’entrée du jeune Khémiri, les visiteurs ont certes contrôlé une bonne partie de la première période de jeu sans parvenir à créer la moindre occasion de but. Le ballon circulait certes tant bien que mal mais pour échouer devant une défense locale bien disposée autour de son gardien. Les Gabésiens qui ont opté pour le jeu en contre vont parvenir à ouvrir le score à la 17ème de jeu en obtenant un penalty à le suite d’une faute commise sur Hosni en pleine surface de réparation. Essifi ne se fit pas prier pour le transforme­r en but. L’espérance ST essaya tant bien que mal de revenir dans le match, mais la dernière touche faisait défaut une fois le ballon dans les 18 mètres adverses. Il faut, néanmoins, reconnaîtr­e que l’animation offensive a été l’autre point faible dans le dispositif mis en place. Khémiri et Rejeïbi ont eu bien du mal à mettre Khénissi dans de bonnes dispositio­ns de tir. Le remplaceme­nt de Khémiri par Balbwa à l’entame de la seconde période de jeu a permis de donner plus de percussion aux offensives des visiteurs qui mirent une pression continue sur la défense locale. Et à force de continuer à se défendre uniquement, le Stade Gabésien va finir par céder à la suite du énième corner concédé par sa défense. Khénissi se trouvant au bon endroit pour reprendre de la tête le ballon expédié par Chaalali.

Un quart d’heure plus tard un ballon tiré par Sassi touche la main d’un joueur local, la faute sanctionné­e par un penalty est longuement contestée par la partie gabésienne entraînant un arrêt de jeu de plus de sept minutes. Exécution avec réussite par, encore une fois, l’inévitable Khénissi. Moment que choisirent les locaux pour, enfin, passer à l’offensive et essayer de revenir à la marque. Difficile d’y parvenir devant une Espérance ST plus que jamais déterminée à aller en finale.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia