Le Temps (Tunisia)

Surprenant­e fugue de Jeridi absent, depuis la reprise des entraîneme­nts !

- Ameur KERKENNI

Tous les joueurs répondaien­t présents lundi dernier à l’annexe du stade Mhiri pour la reprise des entraîneme­nts sauf le gardien Rami Jridi. Son absence n’a pas manqué d’intriguer le staff technique d’autant que le portier en question n’a pas, au préalable, avisé ses employeurs de son absence. Toujours est-il que renseignem­ent pris il s’est avéré que Rami Jridi se trouvait en Turquie pour étudier une offre qui lui est parvenue d’un club de la première Ligue. Rami Jridi dont le contrat avec le CSS expire le 30 juin 2019 pourrait toujours évoquer la non perception de trois mois de salaires pour espérer devenir libre de ses mouvements.

Cette version des faits, si elle venait à se vérifier, serait une marque d’ingratitud­e envers le club qui l’a aidé et propulsé pour devenir l’un des meilleurs gardiens du pays. Surtout que Jridi qui jouit d’une grande estime du public « Noir et Blanc » n’a pas besoin d’un tel subterfuge pour rompre, sans crier gare, ses liens avec son club. En effet, ce dernier ne pourrait pas, tout compte fait, s’opposer à la volonté de son gardien de changer d’air, pour peu que l’offre prenne en considérat­ion l’intérêt de toutes les parties concernées par son éventuel transfert. En usant d’un alibi pareil pour rompre avec son club, Jridi priverait le CSS de ses droits les plus légitimes lui revenant de son transfert.

Les supporters : un simple transit sur la voie du retour à l’espérance :

Pour une frange des supporters sfaxiens, le passage de Jridi à un club turc ne serait en fait qu’un prélude à un retour aux sources, plus précisémen­t à l’espérance de Tunis, le club où il a effectué les premiers pas de sa carrière. Mais, pour le moment nous n’en sommes pas encore là. Nous en serons bientôt fixé sur les réelles intentions de Rami Jridi qui n’est pas, tel que nous le connaisson­s, le type à faire ce genre de fausser compagnie.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia