La Presse (Tunisie)

Une rage de vaincre à confirmer

La bonne santé retrouvée de L'EST, après une errance qui n'a que trop duré, se doit d'être confirmée aujourd'hui devant le CSHL.

- Amor BACCAR

La petite forme par laquelle est passée l’espérance Sportive de Tunis avant son dernier grand match de la Champions League devant Primeiro De Agosto (4-2) n’a pas été sans impact sur son classement en championna­t national. En effet, son premier faux pas face au Stade Tunisien (1-1) et sa défaite devant le CSS à Sfax (0-2) lui ont coûté la perte de cinq précieux points. Cela n’est pas dans les habitudes de L’EST qui, par le passé, a toujours fait un démarrage en trombe en championna­t. C’est d’ailleurs son début de championna­t et le carton plein (ou presque) qu’elle parvient souvent à garantir pendant la phase aller qui lui facilitent la mission pour l’octroi de ses titres nationaux, désormais au nombre de 28. Chose qui la place nettement loin devant ses autres rivaux. Aujourd’hui devant le CS Hammam-lif, les «Sang et Or» n’ont plus le droit de laisser des plumes afin de se replacer comme favoris de la compétitio­n locale. Euphorique­s après leur franc succès de mardi dernier en demi-finale de la Champions League, ils ne doivent pas, non plus, se laisser prendre dans la trappe de l’excès de confiance et le jeu de facilité. C’est que le CSHL est une équipe sympathiqu­e capable de leur compliquer les choses et de les surprendre.

Formation remaniée !

Les attaquants «sang et or» Youssef Blaïli, Anice Badri et Haïthem Jouini, qui ont pété le feu devant les Angolais il y a quelques jours, doivent une confirmati­on à leurs supporters. Leur message d’assurance doit être passé aujourd’hui même surtout que l’espérance se prépare déjà pour le plus grand rendez-vous de l’année 2018, à savoir celui du 2 novembre dans le cadre du match aller valable pour la finale de la Champions League au stade de Borj Al Arab en Egypte contre Al Ahly. Seulement il y a un petit problème que Moïne Chaâbani doit affronter, celui de la formation à aligner devant les banlieusar­ds. Le timonier «sang et or» ne peut pas compter sur les services de Franck Kom et Sameh Derbali, tout deux expulsés lors du dernier match contre le CSS. De plus, le rendement pas tout à fait convaincan­t de Yassine Khénissi et la piètre prestation du keeper Rami Jéridi face aux Angolais ne laissent, semble-t-il, pas le choix à Chaâbani quant à leur remplaceme­nt respective­ment par Haïthem Jouini et Moez Ben Chrifia.

Sur ce point, il faudrait agir avec beaucoup de prudence et de tact car il y va de la cohésion providenti­ellement retrouvée de tout le groupe et même du moral de Rami Jéridi qui a besoin d’un renouvelle­ment de confiance pour chasser le doute.

 ??  ?? Coulibaly : L'EST en pleine euphorie
Coulibaly : L'EST en pleine euphorie

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia