La Presse (Tunisie)

votre Horoscope

-

Bélier 21 mars au 19 avril

Gare au pessimisme ! Plutôt que de vous focaliser sur vos problèmes, voire de les dramatiser, regardez systématiq­uement ce qui va bien dans votre vie !

Gémeaux 22 mai au 21 juin

Ne vous mettez pas trop en avant. L’avenir vous est ouvert. Maintenant que tout va mieux, sachez oublier les vieilles rancoeurs. Montrez-vous généreux envers ceux qui vous ont soutenu dans les moments difficiles.

Lion 22 juillet au 22 août

Un certain scepticism­e freinera votre élan vers autrui. Vous serez plus méfiant qu’à l’ordinaire, sans pour autant être misanthrop­e. Sachez garder le juste milieu : «L’erreur est aussi grande de se fier à tous que de se défier de tous» .

Balance 23 septembre au 22 octobre

Au lieu de vous mettre tout le monde à dos, enfilez plutôt une main de fer dans un gant de velours : vous verrez la différence !

Sagittaire 23 novembre au 21 décembre

Un désir excessif de concorde familiale pourra vous inciter à céder facilement et à accorder tout ce que l’on vous demandera. Cela n’est décidément pas à conseiller, surtout avec les enfants.

Verseau 20 janvier au 19 février

Avec une telle configurat­ion astrale, des conflits sont probables avec vos amis pour des questions d’intérêt. Loin de vous l’idée que «les amis ont tout en commun» (Pythagore). Pourtant, si voulez garder vos amitiés vertes, il vous faudra renoncer à l’attitude consistant à toujours tirer la couverture à vous.

Taureau 20 avril au 21 mai

Attention à ne pas laisser les difficulté­s de la journée affecter vos relations avec vos enfants ou vos parents. Pour les natifs qui ont des défis profession­nels à relever, il faudra veiller à ne pas oublier complèteme­nt leurs êtres chers.

Cancer 22 juin au 21 juillet

Les relations des natifs du signe avec leurs parents seront parfois un peu tendues. Chez les jeunes enfants, cela pourrait être dû à un excès d’indépendan­ce et une certaine forme de refus de l’autorité parentale. Chez les jeunes adultes, il faudra parler de différence­s de conception ou de point de vue.

Vierge 23 août au 22 septembre

Avec Pluton très puissant dans votre secteur argent, vous devriez vous en sortir haut la main. Vos opérations financière­s sont promises au succès. Pour une fois, n’hésitez pas à voir grand et à prendre des risques : cela s’avérera payant.

Scorpion 23 octobre au 22 novembre

Grâce à l’influence dynamisant­e d’uranus en aspect harmonique, vous aurez un tonus formidable. Vous vous sentirez particuliè­rement bien dans votre peau et débordant d’énergie.

Capricorne 22 décembre au 19 janvier

Les rapports seront un peu tendus avec la proche famille, parents ou beaux-parents. Il serait sage de prendre un peu de distance en attendant que tout le monde revienne à de meilleurs sentiments.

Poissons 20 février au 20 mars

L’appui de votre conjoint ou partenaire, ses conseils avisés vous apporteron­t une aide précieuse. Vous en ferez bon usage. Vous vous sentirez plus proche que jamais de l’homme (ou la femme) de votre vie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia