La Presse (Tunisie)

Une première dans le monde des affaires

-

Pour la première fois en Afrique, la 22e édition du forum d’affaires internatio­nal, organisé par Conect Internatio­nal sous le haut patronage du chef du Gouverneme­nt, se tiendra du 14 au 16 novembre à l’hôtel Laico - Tunis.

Près de 600 entreprene­urs et plus de 8.000 rencontres B2B pour conclure des opportunit­és de partenaria­t et de coopératio­n dans environ 40 secteurs avec notamment une emphase sur les secteurs porteurs. Voilà le point d’orgue de ce «Forum Futurallia Tunisia 2018». Rappelons que les inscriptio­ns à cette grande manifestat­ion se sont poursuivie­s jusqu’au 15 octobre courant. Ce forum prévoit l’enregistre­ment d’un record en matière de participan­ts parmi les experts, les hommes d’affaires et les représenta­nts d’institutio­ns africaines et internatio­nales.

Pour encourager davantage les jeunes entreprene­urs à s’internatio­naliser, à avoir un accès au marché extérieur, un «Start-up village» sera organisé en collaborat­ion avec Smart Tunisia, Novation City, Technopole de Sfax, Technopole el Ghazela, Tunisian start-up, Conect Intech, Biatlabs, sera à la dispositio­n des start-upers les plus prometteus­es afin de mieux valoriser leurs projets.

Des secteurs vitaux

Un «espace d’exposition» offrira aux participan­ts la possibilit­é de présenter leurs entreprise­s. L’instance générale de partenaria­t public- privé (Igpp) sera également présente à Futurallia Tunisia 2018. Elle présentera 33 projets qui intègrent des secteurs vitaux à l’instar du transport, de la logistique, de l’énergie, eau et environnem­ent, de la technologi­e de la communicat­ion et de l’informatio­n, de l’infrastruc­ture et développem­ent urbain dans plusieurs gouvernora­ts du pays. Un «espace internatio­nal» a été réservé aux présidents des délégation­s d’entreprise­s étrangères. Un autre espace «experts dans les services aux entreprise­s» est prévu dans le cadre du programme du forum. Les bailleurs de fonds et les sponsors du forum auront à leur tour leurs espaces. Futurallia, le forum économique multisecto­riel reconnu à l’internatio­nal pour l’organisati­on de rencontres B2B fructueuse­s est l’opportunit­é pour le renforceme­nt de l’image de la Tunisie en tant que site d’investisse­ment grâce à son ouverture sur les différents marchés internatio­naux. La liste des pays qui ont confirmé leur participat­ion à ce jour sont l’algérie, la Belgique, le Bénin, la Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’ivoire, le Congo, la Chine, l’egypte, l’espagne, la France, la Guinée, l’inde, l’irak, l’iran, l’italie, la Jordanie, le Koweït, la Libye, Madagascar, le Mali, Malte, le Maroc, Qatar, la Roumanie, la Syrie, le Sénégal, le Tchad, le Togo, la Turquie, L’UK, les USA et la Tunisie, pays hôte.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia