La Presse (Tunisie)

Bakayoko vers Milan

- Boateng rejette M.United

Après une saison ratée à Chelsea, il pourrait rebondir chez les Milanais.

L’internatio­nal français de Chelsea, Tiémoué Bakayoko, pourrait rebondir à l’AC Milan selon la presse italienne. Selon la Gazzetta dello Sport, Tiémoué Bakayoko pourrait aller à l’AC Milan sous la forme d’un prêt. Peu utilisé la saison passée par Antonio Conte, l’internatio­nal français doit faire face à une rude concurrenc­e dans l’entrejeu de Chelsea (Kanté, Fabregas, Drinkwater, Barkley, Jorginho et bientôt Kovacic). Au Milan, il aurait l’opportunit­é de bénéficier de davantage de temps de jeu.

Pogba veut le Barça

L’informatio­n est en provenance d’Angleterre, et plus exactement du Daily Mail. Selon le site internet du journal, Paul Pogba aurait dit à ses coéquipier­s à Manchester United qu’il voulait partir pour rejoindre Barcelone. Un désir dont il aurait également fait part par texto à Ed Woodward, vice-président du club, bien que le club le démente. Pogba se serait également entendu avec le FC Barcelone pour un salaire de 18 millions de livres par saison, soit 20,04 millions d’euros. Par semaine, s’il signe en Catalogne, le Français toucherait donc 346.000 M£ (385.250 €). Contacté par le Daily Mail, Raiola, agent du Français a répondu : «Je ne ferai jamais de déclaratio­n à propos de Paul. Vous devez parler à Manchester United». Man U qui a toujours fait part de sa volonté de garder Pogba, rejetant notamment une offre d’environ 50 M€ plus André Gomes plus Yerry Mina en échange du Français. A la veille de la fermeture du mercato, il faudrait une énorme offre pour faire en sorte que le Français quitte le Royaume-Uni vers la plus ensoleillé­e Méditerran­ée.

Une piste de moins pour Manchester United en défense centrale. En quête d’un renfort de taille dans ce secteur, les dirigeants mancuniens font face à l’urgence de la situation car le marché anglais ferme ses portes dans moins de 48 heures. Intéressé par la venue de Jérôme Boateng, le joueur du Bayern Munich, les Red Devils se sont heurtés au «non» du champion du monde 2014. D’après Bild, le défenseur central de 29 ans a appelé personnell­ement José Mourinho pour lui faire savoir qu’il ne souhaitait pas rejoindre son effectif lors de ce mercato estival.Cela ne signifie pas pour autant que Boateng va rester au Bayern Munich où des tensions sont apparues en interne avec son président, KarlHeinz Rummenigge. Le PSG serait toujours à l’affût pour faire venir celui qui évolue en Bavière depuis 2011.

Fekir intéresse Chelsea

Nabil Fekir est toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais, mais jusqu’à quand ? Le mercato estival est toujours ouvert et le sort de l’internatio­nal français ne semble pas encore totalement scellé, surtout Bakayoko : un rebond au Milan AC ?

tant que le marché anglais, celui qui le séduit le plus, est encore ouvert. Proche de Liverpool avant la Coupe du monde 2018, Nabil Fekir est désormais annoncé ailleurs Outre-Manche.

Lundi dernier France Football révélait que Chelsea aurait accéléré dans le dossier Nabil Fekir et souhaitera­it s’attacher les services de l’internatio­nal français avant la fin du mercato estival en Angleterre. Outre le fait que l’OL va très probableme­nt se montrer gourmand pour céder son capitaine, le champion du monde 2018 aura aussi son mot à dire et pourrait refuser de rejoindre les Blues qui ne jouent pas la Ligue des champions. Mais les dirigeants de Chelsea peuvent compter sur des ambassadeu­rs particulie­rs au sein de leur propre équipe afin de convaincre Nabil Fekir de rejoindre Stamford Bridge. Et c’est notamment le cas d’Olivier Giroud. Champion du monde avec Nabil Fekir cet été en Russie, l’attaquant français, arrivé à Chelsea l’hiver dernier en provenance d’Arsenal, a fait un appel du pied très clair à son compatriot­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia