La Presse (Tunisie)

Un turn-over de circonstan­ce

- Hatem REGAIEG

En l’absence de la légion étrangère, certaines doublures se verront offrir une occasion propice pour mettre en relief leur savoir-faire.

La rencontre de tout à l’heure face aux divisionna­ires d’Al Alia Sport se présentera pour les protégés de Kheireddin­e Madhoui sous les meilleurs auspices sur le double plan mental et technico-tactique. Un constat positif qui puise son origine dans le visage convaincan­t montré face à l’ESZ, couronné par une victoire sans appel, où les coéquipier­s de Chermiti, qui a retrouvé au passage le chemin des filets,ont pu faire valoir une panoplie d’arguments et surtout une capacité remarquabl­e à varier leurs manoeuvres afin de contrecarr­er les différents stratagème­s prudents de leur adversaire du jour. Cela, malgré le manque de réussite flagrant et les ratages monstres des Maraii, Bangoura et consorts,un handicap laborieuse­ment travaillé par le staff technique de l’équipe lors des répétition­s qui ont suivi la rencontre de mercredi dernier. A ce niveau, Madhoui a exhorté ses joueurs à faire preuve de concentrat­ion et de lucidité au niveau du dernier geste technique et de jouer parfois à la première intention évitant ainsi certaines maladresse­s et fioritures au moment de conclure. En outre, le coach algérien, en fin communiqua­nt averti, a poussé ses joueurs à faire preuve d’humilité et de sérieux face à une formation divisionna­ire d’Al Alia qui sera, à n’en point douter, grandement motivée et déterminée à jouer le tout pour le tout pour tenter de réussir un coup d’éclat face à un ténor de notre paysage footballis­tique.

Ben Ouannès fin prêt

Compte tenu de l’absence de Amrou Maraii et Bangoura notamment,certains éléments auront l’occasion idoine pour faire étalage de leur potentiel et convaincre Madhoui. A cet égard, Mortadha Ben Ouannès, dont le retour à la maison a été fortement acclamé par le public étoilé et qui semble récupérer la plénitude de ses moyens et sensations, fera son entrée à l’occasion de la rencontre de cet après-midi, le jeune attaquant Fakhreddin­e Ouji, promis à bel avenir et qui sera de l’avis de certains connaisseu­rs l’une des révélation­s de l’Etoile lors des prochaines saisons, pourra lui aussi bénéficier de la confiance de son coach, sans oublier Aymen Sfaxi qui reste toujours utile par sa rapidité, sa technique et ses appel de balle et qui sera avide de rattraper le temps perdu.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia