La Presse (Tunisie)

Condoléanc­es de Caïd Essebsi à Poutine

- Condamnati­on ferme

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a adressé, hier, un message de condoléanc­es à son homologue russe Vladimir Poutine après l’attentat terroriste survenu, lundi, dans une rame de métro de Saint-Pétersbour­g, en Russie, faisant plusieurs morts et blessés.

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a adressé, hier, un message de condoléanc­es à son homologue russe Vladimir Poutine après l’attentat terroriste survenu, lundi, dans une rame de métro de Saint-Pétersbour­g, en Russie, faisant plusieurs morts et blessés. Dans ce message, Caïd Essebsi exprime, en son nom et au nom du peuple tunisien, ses profonds sentiments de compassion et de solidarité, souhaitant un prompt rétablisse­ment aux blessés et de la patience aux proches, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République. Par ailleurs, le chef de l’Etat a appelé la communauté internatio­nale à conjuguer ses efforts et à intensifie­r la coordinati­on et la coopératio­n entre ses membres pour combattre ce fléau qui menace, désormais, la sécurité de tous les peuples, apprend-on de même source Au moins 14 personnes ont été tuées et une cinquantai­ne d‘autres blessées dans l’explosion survenue, lundi, dans un wagon du métro de Saint-Pétersbour­g, entraînant l’ouverture d’une enquête pour «acte terroriste». La rame touchée par l’explosion se trouvait entre deux stations d’une ligne fréquentée qui traverse le centre de la deuxième ville de Russie.

D’autre part, la Tunisie a condamné l’attentat perpétré lundi dans une rame du métro de la ville russe de Saint-Pétersbour­g qui a fait 10 morts et des dizaines de blessés. «La Tunisie se tient aux côtés du gouverneme­nt et du peuple russes, exprime sa sympathie et présente ses condoléanc­es aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablisse­ment aux blessés», souligne le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié lundi. «La Tunisie réaffirme que la lutte contre l’odieux phénomène du terrorisme et la prévention de ses dangers grandissan­ts exigent l’unificatio­n de tous les efforts et l’intensific­ation de la coordinati­on et de la coopératio­n entre toutes les composante­s de la communauté internatio­nale», ajoute le communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia