La Presse (Tunisie)

Victoire impérative !

- Béchir SIFAOUI

Gagner et espérer…

Chaque match joué par le CAB, en cette phase de play-out, apporte son lot d’interrogat­ions. On ne marque plus, on ne gagne plus et on se retrouve le plus logiquemen­t du monde lanterne rouge dans un mini-championna­t qui réunit les plus faibles de la Ligue 1. La 4e journée, au cours de laquelle les Cabistes reçoivent les Marsois, doit obligatoir­ement leur permettre de renouer avec le succès. Un résultat tout autre les plongerait davantage dans les profondeur­s du classement. Contre l’ASM au Bardo, les camarades de Kasraoui vont devoir puiser dans leurs ressources morales et physiques pour disposer d’un ensemble marsois logé à la même enseigne. Certes, il est encore tôt pour dramatiser la situation du club nordiste d’une manière excessive, mais c’est le moment ou jamais d’entamer sérieuseme­nt l’opération sauvetage. Les «Jaune et Noir» évolueront à cette occasion devant leurs supporters avec un soutien inconditio­nnel. C’est donc au staff technique de savoir exploiter cet atout à bon escient et de booster de la meilleure façon l’effectif qu’il a sous sa main. C’est dans ce contexte un peu pesant que les Cabistes ont préparé cette rencontre à six points.

Hamdouni revient…

La formation «jaune et noir», qui souffre d’une stérilité criarde devant les bois adverses verra venir à son secours l’attaquant Jassem Hamdouni qui relève d’une blessure. En effet, muette depuis maintenant six matches, l’attaque du CAB a besoin de plus d’animation et surtout de buteurs. Face aux «Gnaouias», l’entraîneur Kanzari effectuera quelques changement­s dans l’espoir de déclencher un déclic au sein de l’équipe. C’est ainsi que l’on verra Habib Yaken et Marwen Tej occuper, comme d’habitude, les flancs de la défense, alors que Hosni et Mejri, en l’absence de Ressaïssi suspendu, occuperont l’axe central. Devant, Jlassi et Saïdani évolueront comme milieux défensifs derrière Ben Sghaïer et Dridi, tous deux dans le rôle de relayeurs. En attaque, ce sera le duo Hamdouni et Jendoubi, deux avants véloces, qui porteront l’espoir du CAB. Hadhria, Messaïdi, Konan et les autres pourraient être incorporés en cours de jeu.

Formation probable

Kasraoui, Habib Yeken, Marwen Tej, Hosni, Méjri, Jlassi, Saï- dani, Ben Sghaïer, Alaâ Dridi, J. Hamdouni et Selim Jendoubi.

 ??  ?? Dos au mur, Jassem Amdouni et le CAB doivent gagner coûte que coûte
Dos au mur, Jassem Amdouni et le CAB doivent gagner coûte que coûte

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia