La Presse (Tunisie)

Création de salles au Kram , Hammam EL Ghzez et Naâssen

- A.S.

Dans le cadre de la promotion de la lutte tunisienne, la FTL a décidé de créer des salles de lutte au Kram, Hammam El Ghzez et Naâssen. Selon le directeur technique de la Fédération de la lutte, Mohamed Taher Dridi, le coup d’envoi des travaux de ce projet sera début juillet. D’autre part, il y aura aussi un réaménagem­ent total de maintes salles dans différente­s régions du pays afin qu’elles soient plus confortabl­es et plus fonctionne­lles pour l’entraîneme­nt des lutteurs engagés dans les diverses compétitio­ns.

Stage de formation

Toujours dans le cadre de ses activités courantes, la FTL orga- nise un stage de formation pour les entraîneur­s de lutte en partenaria­t avec l’Union internatio­nale de lutte. Ce stage aura lieu à Tozeur, Sousse et Tunis (coupole d’El Menzah) au mois de septembre, octobre et novembre 2016. Sous la supervisio­n de formateurs d’UIL, cette formation vise à améliorer les compétence­s techniques des entraîneur­s de l’équipe nationale ainsi que les entraîneur­s des clubs et des centres de promotion afin de leur proposer une formation et un volume adaptés aux exigences de la lutte d’aujourd’hui et à l’évaluation des méthodes de travail.

Tournoi de plage

La FTL organise en juillet le tour- noi de lutte de plage («wrestling beach») sur de nombreuses plages. Cette discipline, qui se pratique sur le sable, a une forte attraction auprès des jeunes, et attire également les athlètes du judo, du jujitsu et du grappling qui peuvent mettre en pratique les techniques propres à leur sport.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia