Le Temps

Le nom Violier disparaît de l’Hôtel de Ville de Crissier

Franck Giovannini prend la direction de l’établissem­ent. Brigitte Violier est remerciée

- LT

Le Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier a annoncé jeudi matin que son chef Franck Giovannini prend dès ce jour la direction de l’établissem­ent triplement étoilé.

Engagé par Fredy Girardet en 1995, Franck Giovannini a gravi les échelons de l’établissem­ent sous les ordres de Fredy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier. Distingué à plusieurs reprises par la profession, il a notamment reçu trois étoiles du Guide Michelin dès 2016, ainsi que le titre de «Cuisinier de l’année» 2018 du GaultMilla­u suisse.

Le conseil d’administra­tion du restaurant se distancie ainsi de Brigitte Violier. Il la remercie d’avoir permis à l’établissem­ent d’assurer une transition entre Benoît Violier et Franck Giovannini, en maintenant la qualité et la réputation de la maison de Crissier. Les actions détenues par la famille Violier sont intégralem­ent reprises par les principaux­actionnair­esdel’établissem­ent, qui contribuen­t à sa pérennité depuis 1996, groupe rejoint par Franck Giovannini en 2017.

L’établissem­ent se nommera désormais Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier SA. Le nom de Franck Giovannini sera inscrit au-dessus de la porte d’entrée de l’établissem­ent, au côté du nom de l’Hôtel de Ville, gravé dans la pierre depuis plus de soixante ans. Franck Giovannini continuera de s’appuyer sur l’ensemble de l’équipe de Crissier pour régaler les hôtes du restaurant, les nouvelles créations dévoilées au rythme des saisons côtoyant les plats mythiques de Benjamin Girardet, Fredy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier.

Le conseil d’administra­tion remercie Brigitte Violier d’avoir permis à l’établissem­ent d’assurer la transition entre Benoît Violier et Franck Giovannini

 ??  ?? BRIGITTE VIOLIER EX-DIRECTRICE DE L’HÔTEL DE VILLE DE CRISSIER
BRIGITTE VIOLIER EX-DIRECTRICE DE L’HÔTEL DE VILLE DE CRISSIER

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland