Le Temps

Fabio Aru, nouveau maillot jaune

- G. A.

Fabio Aru a ravi le maillot jaune à Chris Froome à la fin de la 12e étape du Tour de France. Le Français Romain Bardet s’est imposé, au sprint, au sommet de Peyragudes

Quel final! La première des deux étapes pyrénéenne­s du Tour de France s’annonçait spectacula­ire et elle l’a été. C’est au sprint, au terme d’une montée interminab­le, que tout s’est joué. Troisième de l’étape, Fabio Aru (Astana) a profité de la contre-performanc­e de Chris Froome pour endosser le maillot jaune. Le classement général du Tour est complèteme­nt relancé, l’Italien devance désormais le Britanniqu­e de 6 secondes. Le leader de Sky a craqué dans les derniers hectomètre­s, il a fini à 22 secondes du vainqueur de l’étape, Romain Bardet.

Revanche sur l’étape de montagne de dimanche

Le Français de 26 ans est le héros du jour, il a pris sa revanche sur l’étape de montagne de dimanche: «Je suis content, parce que j’étais déçu de rater la victoire à Chambéry», a-t-il déclaré au micro de France 2. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) signe ainsi son troisième succès d’étape sur les routes du Tour de France et son premier dans cette édition. Il a parfaiteme­nt géré sa montée et a devancé en costaud tous ses rivaux.

Il a parfaiteme­nt géré sa montée et a devancé en costaud tous ses rivaux

L’issue de cette étape nourrira les espoirs des adversaire­s de Christophe­r Froome pour la suite de ce Tour de France: jamais le Britanniqu­e n’avait perdu le maillot jaune lorsqu’il le portait aux abords des massifs montagneux. Une situation inédite qui rendra les neuf étapes restantes plus passionnan­tes que jamais.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland