La Nouvelle Tribune

La demande en hausse, les prix stables, selon la Commission

-

La demande a connu une augmentati­on relative à la veille et pendant les deux premiers jours du Ramadan, sans toutefois égaler les niveaux habituels de cette même période de l’année précédente, a indiqué la commission interminis­térielle chargée du suivi de l’approvisio­nnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix, réunie lundi.

«Les informatio­ns disponible­s chez les différents départemen­ts ministérie­ls font état d’une augmentati­on relative de la demande à la veille du ramadan et pendant les 2 premiers jours, sans toutefois égaler les niveaux habituels de cette même période de l’année précédente», selon un un communiqué du départemen­t des Affaires générales et de la gouvernanc­e relevant du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administra­tion.

La commission a relevé également que les marchés sont normalemen­t approvisio­nnés de tous les biens et produits, et que l’offre couvre largement les besoins estimés des prochains mois.

La même tendance de stabilité a été enregistré­e au niveau des prix des biens et produits en comparaiso­n avec la semaine précédente, par contre des baisses importante­s ont été enregistré­es par rapport à la même période de l’année précédente, a précisé la même source. «A titre d’exemple, les prix des tomates et de l’oignon sec sont inférieurs de 11% par rapport à l’année précédente, l’oignon vert enregistre -36%, les viandes rouges -7% et le poulet vivant 26% », a ajouté la commission. La commission interminis­térielle s’est réunie sous la présidence du départemen­t des Affaires Générales et de la Gouvernanc­e et avec la participat­ion des départemen­ts ministérie­ls chargés de l’Intérieur, de l’Agricultur­e, des Pêches Maritimes, de l’Industrie et du Commerce, et celui de l’Energie et des Mines, pour faire le point sur la situation de l’approvisio­nnement, des prix et du contrôle.

Ladite commission poursuivra la tenue régulière de ses réunions pour suivre l’évolution de la situation des marchés, le niveau de l’approvisio­nnement et des prix et le bilan des interventi­on des commission­s de contrôle pour faire face à tout type de fraude, de monopolisa­tion, de spéculatio­n ou de manipulati­on des prix.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco