Monaco-Matin

D-Mo a fait le boulot

Dans la lignée des premiers matchs de ce quart de finale, Donatas Motiejunas a livré un gros combat hier soir. Impactant, le Lituanien a été irréprocha­ble sur le parquet et lucide en dehors.

- VIVIEN SEILLER Photos : Sébastien BOTELLA

C’était ambiance tête basse, regard dans le vide et soupe à la grimace, hier soir sur les coups de 21h45. Passées les effusions de joie des joueurs turcs, la zone mixte de la salle Gaston-Médecin était baignée d’une atmosphère particuliè­re. Presque d’un calme glaçant, comme si le destin de la saison princière venait de basculer. Joueurs turcs et monégasque­s se sont brièvement croisés. Les premiers ont répondu aux sollicitat­ions médiatique­s quand les seconds ont filé sans s’épancher sur le scénario d’une soirée à l’issue terribleme­nt frustrante. Donatas Motiejunas, lui, a bien voulu prendre quelques minutes pour livrer son analyse sur l’issue de ce game 5. Lucide comme il l’a été sur le terrain, malgré un temps de jeu encore conséquent avec les rotations limitées de coach Obradovic.

Meilleur rebondeur de l’ASM hier soir

« La saison passée on était heureux, cette année on est triste, a comparé l’intérieur lituanien. Respect au Fenerbahce. Ils ont joué très intelligem­ment et ont fait un meilleur travail que nous. » Lui a fait sa part du job. Livré un gros chantier avec une activité essentiell­e des deux côtés du terrain (19 d’évaluation). Deuxième meilleur scoreur de l’ASM avec 16 points et meilleur rebondeur avec 8 prises, D-Mo a aussi gratté des ballons importants à l’entame du quatrième quart-temps. Un moment charnière où le Fener a semblé prendre le dessus… Le natif de Kaunas aura bataillé jusqu’au bout, venant souvent poser sa grande carcasse sous le cercle quitte à prendre quelques coups dans le trafic. Mains sur les cuisses, il a parfois eu besoin de souffler au cours de ses 29 minutes passées sur le parquet et est sorti éreinté de cette empoignade entre costauds. Peu avant de quitter la salle, il n’a pas parlé de lui mais d’un collectif qu’il espère voir réagir. « Pour l'instant on n'a accompli aucun de nos objectifs, a-t-il regretté. Ni la Coupe de France, ni la Leaders Cup, ni l'Euroligue. J’espère que les gars vont se reconcentr­er, rester focus. » Et prendre en main le seul objectif qu’il est encore possible de décrocher : le titre national.

 ?? ?? Donatas Motiejunas a tourné à 13,2 points de moyenne lors de ce quart de finale face aux Turcs. Hier soir, il s’est posé en deuxième meilleur scoreur de l’ASM derrière Mike James avec 16 points.
Donatas Motiejunas a tourné à 13,2 points de moyenne lors de ce quart de finale face aux Turcs. Hier soir, il s’est posé en deuxième meilleur scoreur de l’ASM derrière Mike James avec 16 points.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco