Monaco-Matin

Qui avec Bulka ?

L’internatio­nal suisse Yann Sommer fait partie des pistes étudiées pour prendre la succession de Walter Benitez et accompagne­r le gardien polonais. Le dossier Steve Mandanda est à l’arrêt.

- V.M. Du mouvement chez les jeunes

Ala veille de son premier match de préparatio­n, l’OGC Nice n’a toujours pas enregistré le moindre renfort au sein de son effectif. Une situation qui n’affole pas encore Lucien Favre mais qui ne le rassure pas non plus. Lundi, lors de sa conférence de presse de présentati­on, le technicien suisse ne s’est pas caché en parlant de podium, ce qu’il vise de nouveau, donc, pour son deuxième passage au club. Pour y parvenir, il a des besoins identifiés, dont un gardien d’expérience capable d’épauler les jeunes Marcin Bulka, dont l’option d’achat a été levée, et Teddy Boulhendi, en passe de prolonger son contrat. Or, les dossiers initiés par Julien Fournier sont pour le moment mis de côté. L’un d’eux menait à Steve Mandanda, 37 ans, auteur d’une fin de saison

Yann Sommer et Steve Mandanda : deux profils étudiés pour renforcer le poste de gardien.

de tout premier plan avec l’Olympique de Marseille, son club de toujours, ce qui est rédhibitoi­re pour une majorité des Niçois. Egalement visé par Rennes, l’internatio­nal français était emballé à l’idée de rejoindre la Côte d’Azur. Le départ prochain de Fournier compromet ce mouvement, comme d’autres. En plein mercato, l’OGC Nice se retrouve donc avec un directeur sportif proche de la sortie et un président sur tous les fronts. En ligne directe avec son entraîneur, JeanPierre Rivère, qui n’avait jamais été aussi souvent au club depuis des années, a retrouvé une place centrale dans l’organigram­me. Il fourmille d’idées, rêve de refaire un coup à la Balotelli, le téléphone est en surchauffe et les agents tapent de nouveau à la porte. Son été s’annonce donc beaucoup moins paisible que les derniers qu’il a traversés éloigné des affaires courantes. Comme révélé par plusieurs médias, Yann Sommer fait également partie des profils ciblés pour le poste de gardien. Agé de 33 ans, l’internatio­nal suisse, qui a joué sous les ordres de Lucien Favre au Borussia M’Gladbach (2014-2015), club auquel il appartient toujours, est également pisté par le Stade Rennais. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il aurait des prétention­s salariales très élevées, ce qui pourrait freiner l’avancée des négociatio­ns.

Par ailleurs, comme annoncé par RMC, l’OGC Nice suit de près l’ailier du Shakhtar Donetsk Manor Solomon.

A 22 ans, l’internatio­nal israélien possède déjà une solide expérience et intéresse également Fulham.

“Je pense que c’est une bonne chose que Galtier parte. Pour avoir eu deuxtrois échos avec des joueurs, il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire. Il y a eu pas mal de problèmes.” Yoan Cardinale, ancien gardien de l’OGC Nice sur RMC.

L’attaquant Ryad Talbi, en fin de contrat aspirant avec Lyon, va s’engager avec Nice. Il viendra renforcer la réserve dans un premier temps.Agé de 18 ans, il a remporté la Coupe Gambardell­a avec l’OL. Dans le sens des départs, Ange Ahoussou a été prêté pour une saison à Châteaurou­x. Le défenseur ivoirien avait joué la phase retour avec la N3.

 ?? ??
 ?? (Photos AFP et MAXPPP) ??
(Photos AFP et MAXPPP)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco