Monaco-Matin

« C’était le bon timing »

-

« En premier lieu, je voudrais exprimer ma plus sincère gratitude envers Zvezdan dont le coeur et l’âme ont toujours été en faveur de la Roca Team, a glissé à l’aide d’un communiqué le manager général de l’ASM Basket, Oleksiy Yefimov. Je sais qu’il a toujours donné son meilleur pour le projet. Le club et lui-même ont grandi ensemble, faisant tout le chemin de la Pro B au titre en EuroCup et à la qualificat­ion en Euroligue ». Le GM a ensuite pesé ses mots dans son message.

Pourquoi cette séparation avec Zvezdan Mitrovic ?

Quelques fois, le management doit prendre des décisions difficiles. Le projet et les objectifs doivent être placés audessus de tous et de toutes. Je veux le souligner : le fait que nous ayons décidé de séparer nos routes ne signifie pas que nous mettons toutes les responsabi­lités sur ses épaules. Pas du tout. Tous ensemble, le management, le coaching staff, les joueurs sommes responsabl­es de la situation actuelle. Nous sommes tous dans le même bateau face à la même tempête.

Le choix du moment ?

D’une manière générale, le remplaceme­nt d’un entraîneur en cours de saison peut être perçu comme la plus mauvaise décision qui soit. Mais aujourd’hui nous pensons que c’est le bon moment et le meilleur choix possible étant donné les circonstan­ces. Notre position en championna­t de France est stable, alors qu’une bonne semaine en Euroligue (l’ASM joue mercredi soir à Kaunas et reçoit vendredi le Zenit StPétersbo­urg) peut faire tourner la saison européenne dans une autre direction.

Le choix de faire revenir Sasa Obradovic ?

Sasa Obradovic arrive à la barre de l’équipe. Sasa connaît l’organisati­on, il connaît le championna­t de France, il possède suffisamme­nt d’expérience en Euroligue et le plus important, il connaît le challenge de prendre les équipes en cours de saison, comme il l’a fait avec le Lokomotiv Kuban Krasnodar et l’AS Monaco précédemme­nt.

Pensez-vous que le très fort tempéramen­t de Sasa Obradovic pourra coller avec Mike James ?

Le mieux, je pense, sera que vous demandiez directemen­t au coach.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco