Monaco-Matin

Charlotte Bonnet, chef de file

- LOÏC FELTRIN

Quatorze médailles et trois titres de champions de France : le Cercle des Nageurs d’Antibes et surtout l’Olympique Nice Natation ont marqué l’événement des championna­ts de France de leur empreinte. Et c’était attendu. Partie de Nice pour s’entraîner à Martigues avec Philippe Lucas, Charlotte Bonnet a quand même fait honneur à son club en complétant son immense palmarès. La nageuse de l’équipe de France a remporté le 400m nage libre hier, après le 200m nage libre vendredi. Un beau doublé, sans oublier ses médailles de bronze sur 200m et 400m 4 nages.

Rihoux 2e du 100m nage libre

Dans son sillage, sa jeune coéquipièr­e Lilou Ressencour­t (18 ans) a gagné le premier titre de champion de France de sa carrière sur 200m papillon. Hier, elle s’est parée d’argent sur 100m papillon. Autre Niçois attendu aux avant-postes, Charles Rihoux (23 ans) est reparti de Montpellie­r avec deux médailles d’argent sur 100m papillon, jeudi, et 100m nage libre, hier en clôture des championna­ts, derrière Maxime Grousset, récent quatrième des JO sur la distance. « Monter sur le podium sur ces deux épreuves était l’objectif, explique le nageur de l’ONN. J’ai pris de l’expérience. Il y a eu du positif comme des points à corriger. Je prends tout ça et je retourne à l’entraîneme­nt pour travailler. »

Du côté des Antibois, Mika Heideyer a conclu la compétitio­n par une belle troisième place sur 100m papillon dames.

Lesaffre (Antibes) en argent

C’est l’internatio­nale française Fantine Lesaffre qui était attendue. Elle repart dans la cité du Fort-Carré avec une médaille de bronze (200m 4 nages), deux médailles d’argent (200m brasse et 200m dos hier), mais sans titre supplément­aire autour du cou.

« Je réalise mon meilleur temps sur 200m dos. Dans l’état dans lequel j’étais ces derniers mois, je suis vraiment satisfaite, a-t-elle expliqué. Je n’ai pas gagné de médaille d’or cette semaine et ça fait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé. C’est un peu bizarre mais c’est le jeu. Je m’y étais préparée. Je suis passée par beaucoup d’émotions cette semaine et j’ai appris énormément. »

 ?? (Photo L. F.) ?? Charlotte Bonnet, toujours sous les couleurs de l’ONN, championne de France du 400m nage libre après le titre au 200m vendredi.
(Photo L. F.) Charlotte Bonnet, toujours sous les couleurs de l’ONN, championne de France du 400m nage libre après le titre au 200m vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco