Monaco-Matin

Pégomas crée la surprise dans le derby

Les Pégomassoi­s ont remporté leur premier succès de la saison et ont infligé, du même coup, leur première défaite aux réserviste­s grassois.

- GILLES MASSÉ

Le derby attendu a finalement été sous le signe d’une première : celle de la victoire pour Pégomas et celle de la défaite pour Grasse, à l’issue d’une rencontre animée.

Pour l’omniprésen­t capitaine pégomassoi­s Mesquita « c’est une grande victoire qui fait du bien et une fierté pour le collectif qui a joué plus d’une mi-temps à dix. C’est très encouragea­nt pour l’avenir. »

Le ton est évidemment différent pour Benomar, l’ailier grassois : « Notre entame a été mauvaise, on n’a pas su

poser le ballon et on a manqué trop d’occasions. Un match à oublier. » Pégomas a mis le feu d’entrée. Bottalico débordait sur le côté droit et Chamonal, à la réception, trompait Vergnier (1-0, 2’). L’USP continuait et obtenait un penalty pour une faute sur Nouamria (12’). Mais le tir de Rmouti était arrêté par Vergnier.

Défense héroïque

Petit à petit, les Grassois reprenaien­t des couleurs et se procuraien­t des occasions par le virevoltan­t Hassine ou Artheron. Puis ils se retrouvaie­nt en supériorit­é numérique après les deux jaunes récoltés par Baraud (38’). En deuxième période, le match était à sens unique et héroïque pour la défense des Pégomassoi­s, bien articulée autour de Mesquita et au sein de laquelle émergeait leur gardien Hamrouni, impérial.

Malgré les belles occasions de Sagoua, Djelassi, Da Veiga ou Tavares, le RCG restait muet. Les locaux se montraient dangereux en contre à l’image d’un déboulé de Chamonal. Puis, sur corner, Nouamria, de la tête, donnait deux buts d’avance à l’USP (2-0, 79’). Les Grassois

trouvaient enfin la faille sur un centre de Benomar repris par Gnapi (2-1, 87’) et prenaient tous les risques pour égaliser. Une aubaine pour Pégomas : Rmouti, profitant des espaces, envoyait Nouamria scellait la victoire des locaux (3-1, 94’).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco