Monaco-Matin

Des bévues qui font mal

Sidibé a concédé un penalty et Fofana a raté une passe simple avant la mi-temps. Deux erreurs que l’ASM a payées cash avec deux buts.

-

■ NÜBEL : il part du bon côté sur le penalty de Mbappé (12’) mais son hésitation au départ l’empêche de repousser la frappe du champion du monde. Peu sollicité ensuite, il rentre quand même avec deux buts dans la musette. Un match terribleme­nt frustrant, même si son poteau le sauve devant Messi (70’).

■ SIDIBE : il écrase le pied de Di Maria et provoque le penalty (9’). Ce coup dur ne l’a pas mis en confiance et il a laissé beaucoup d’espaces à Mbappé qui les a exploités avec gourmandis­e. Même s’il a resserré les boulons après le repos. Offensivem­ent, il a connu du déchet dans ses centres, au grand dam de Ben Yedder.

■ MARIPAN : il a évolué axe droit et non à gauche comme d’habitude. Pris de vitesse par Di Maria ou Messi, il a sorti les coudes et commis des fautes à des endroits dangereux. Il doit être plus solide devant la Pulga, avant que l’Argentin ne rate son piqué devant Nübel (79’). Et s’il a donné de la voix, notamment pour faire ressortir le bloc en seconde période, ses mots n’ont pas eu l’écho escompté. Une bonne tête à son actif captée sans mal par Donnarumma.

■ DISASI : le retour sur ses terres francilien­nes lui a réussi. L’enfant du Val-d’Oise n’a pas déçu avec des interventi­ons tranchante­s devant Di Maria (8’), Wijnaldum (31’), Mbappé (67’) ou Hakimi (84’). Il a aussi été convaincan­t dans la relance, avec des prises de risque et du jeu en une touche souvent payants.

■ HENRIQUE : très peu de projection­s à mettre au crédit du Brésilien. Bien contrôlé par Di Maria, il a souvent dû jouer en retrait sur Disasi. Pas dans un grand soir, il n’a jamais tourmenté Hakimi, qui n’est pas le meilleur défenseur de L1. Remplacé dès la pause par JAKOBS (note : 4), qui s’est contenté de mettre un gros tampon à Gueye en début de seconde période.

■ FOFANA : il a plombé son équipe avec cette perte de balle qui amène le but du break, au pire des moments, juste avant la pause. Une bévue qui noircit un match jusque-là très propre. Il avait su mettre de l’impact devant Messi et consorts. Il jouait vers l’avant et avait adressé une passe au cordeau à Ben Yedder (25’), puis réalisait un numéro de soliste dans la surface (26’). Il doit monter le curseur sur le plan technique dans ce genre de choc. Remplacé par JEAN LUCAS (55’), plutôt neutre.

■ TCHOUAMENI : en manque de réussite sur ses frappes, comme lorsqu’il glisse dans une bonne position (44’), il a beaucoup couru pour colmater les brèches et limiter la force du PSG en contre-attaque. Mais il semblait bien seul dans le désert du second acte asémiste. Une belle passe pour Gelson qui était hors-jeu.

■ DIOP : il a amené du mouvement entre les lignes dans un rôle de dix voire de deuxième attaquant. Il n’a pas omis non plus de chasser Verratti ou Gueye. C’est d’ailleurs au bout d’un de ses pressings qu’il s’est créé la meilleure occasion monégasque du match, mais le montant a repoussé son tir (2’). Il a pris sa chance plusieurs fois en première période mais il y avait toujours un pied pour le contrer. Il a subi les événements et les longues séquences de possession du PSG ensuite. Remplacé par MATAZO (65’), qui n’a pas toujours bien utilisé le ballon.

■ GOLOVIN : il a essayé de combiner avec ses copains mais le Russe a été trop intermitte­nt, malgré plusieurs permutatio­ns avec Gelson. Il n’a pas pu glisser la dernière passe qui aurait fait beaucoup de bien à l’ASM. Il a tenté trois fois sa chance en seconde période en usant de finesse, pas forcément la meilleure option.

■ GELSON : il a percuté balle au pied mais il a réussi peu de différence­s. Il a souffert dans le repli en seconde période.

■ BEN YEDDER : piqué par son coach à la veille du match, qui souhaitait le voir défendre davantage, il ne s’est pas époumoné pour autant. Intéressan­t dos au but et dans le petit jeu, il n’a pas su faire les bons choix à la finition. Il aurait dû se montrer égoïste au lieu de servir Diop (23’) et mieux s’amener le ballon pour crucifier Donnarumma (25’). Remplacé par BOADU (55’), qui n’a pas eu d’occasion à se mettre sous la dent.

 ?? ?? Une soirée à oublier pour Fofana et les Monégasque­s. (Photo PQR Le Parisien)
Une soirée à oublier pour Fofana et les Monégasque­s. (Photo PQR Le Parisien)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco