Monaco-Matin

Le Volero reprend la tête TERVILLE LE CANNET : 0-3

- M.T.

Au Centre sportif ‘Le 111’, Le Cannet bat TervilleFl­orange 3 à 0. Les sets : (19-25 en 32’), (22-25 en 28’), (19-25 en 29’). Arbitres : MM. Nozacmeur et Haboul.

Terville - Florange : Sidibé 6 pts, Evans, Pitou 8, Sager-Weider 8, Mims 14, Spanou 10 puis Chameaux.

Libero : K. White.

Le Cannet : Yaneva 12, Mayer, Atkinson 18, Mlejnkova 5, Aleksic 5, Stojiljkov­ic 4 puis Fortuna 2, Martin.

Libero : Parlangeli.

Largement au-dessus dans les premier et troisième sets, Le Cannet a été, un peu, accroché dans le deuxième mais s’est imposé sans guère de souci. Place à la coupe d’Europe maintenant.

Les faits sont parfois trompeurs. Alors que quasiment tout le monde, spectateur­s, journalist­e et entraîneur adverse, jugeait que le match du Cannet avait montré la mainmise des Cannettane­s, l’entraîneur italien Lorenzo Micelli avait un avis bien différent : « On n’a pas très bien joué ce soir. On paie la fatigue accumulée. On n’était pas constant. On a fait quelques erreurs qui ont permis au TFOC de revenir dans le match par intermitte­nce. Mais j’avais confiance dans les filles et je pense qu’on va se qualifier en coupe d’Europe après le match en République

tchèque. » La coupe d’Europe revient continuell­ement dans la conversati­on avec le technicien. Il est vrai qu’avec la défaite de Mulhouse à Evreux comme cerise sur le gâteau hier soir, tout semble réussir au Volero dans ce championna­t de France, dont il reprend la première place.

Quelques trous d’air sans conséquenc­es

En tout cas, à Terville, rien n’a paru pouvoir entraver la marche en avant des Sudistes. Les Mosellanes, qui sortaient de deux semaines sans match officiel et avec un entraîneme­nt perturbé par le Covid, les ont aussi bien aidées. Mais les mines d’Atkinson, qui savait aussi placer quelques attaques, ont fait des dégâts. Tout comme le bras de Yaneva ou la science du placement de Stojiljkov­ic.

Si ce n’était quelques passages (importants) dans le deuxième set (6-3, 10-7) et au début du troisième, les Méditerran­éennes ont mené de bout en bout et, surtout, n’ont jamais semblé en danger. Les séries au service ont fait des ravages. Même si le dernier point sur une attaque dehors est à l’image de la prestation lorraine, la domination du Cannet n’a guère été contestée et même les remplaçant­es, comme Fortuna, ont apporté leur pierre à l’édifice.

LAM

Newspapers in French

Newspapers from Monaco