Monaco-Matin

Le Stade Niçois répond présent

Attendus au tournant après leur revers à Dax, les Niçois ont réalisé une très belle prestation de bout en bout pour s’imposer logiquemen­t face à Chambéry, pourtant 2e avant cette 12e journée. « S’appuyer là-dessus »

- SY. M.

✔ Nicolas Tachat (3e ligne et capitaine de Nice) :

« Ça a été un gros combat contre une grosse équipe de Chambéry, mais on le savait. C’est une équipe qui joue beaucoup, bonne sur les fondamenta­ux mais on a su répondre présent. Notre force, c’est que l’on n’a pas regardé l’équipe adverse, on ne s’est pas mis à douter. On a su être collectif sur toute la durée du match, ce qui nous manquait. Je suis fier de voir une équipe de Nice qui retrouve des couleurs. Ça n’a pas été évident pendant quelques mois, donc on va s’atteler à continuer comme ça. »

✔ Hervé Moni (manager général de Nice) :

« Les joueurs ont répondu aux attentes dans l’engagement, tant sur le plan offensif que défensif. Grâce à cela, l’équipe n’a jamais été réellement mise en danger et Chambéry n’avait pas de solutions face à notre défense. C’est satisfaisa­nt, il faut que l’on s’appuie là-dessus ».

✔ David Bolgashvil­i (entraîneur de Nice) :

« Le message est passé, et les joueurs l’ont démontré. Après Dax, on s’est dit qu’il fallait arrêter de parler et que c’était les actes qui comptaient. Les joueurs ont fait preuve d’une grosse volonté et ont montré leur déterminat­ion, malgré cet essai encaissé en fin de première mi-temps. On a su relever la tête alors que l’on était acculés 2-3 fois. Surtout, il faut retenir l’état d’esprit, et dans celui-ci, la défense. On affrontait l’une des meilleures attaques, et hormis sur le jeu au pied, je ne vois pas d’autres actions où ils pouvaient faire mal. Je pense que c’était le match le plus abouti de la saison dans l’engagement, dans le jeu, la défense, la conquête. Il faudra maintenant valider ça à Suresnes ».

NATIONALE

 ?? (Photo François Vignola) ?? Les Niçois ont su se sortir de l’étau chambérien.
(Photo François Vignola) Les Niçois ont su se sortir de l’étau chambérien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco