Monaco-Matin

Coup double des biathlètes français

-

Jacquelin devant FillonMail­let, l’ordre inverse du podium.

Les Bleus ont régné sur la poursuite d’Hochfilzen hier avec la victoire de Quentin Fillon-Maillet, devant son coéquipier Emilien Jacquelin. L’équipe de France a manqué de peu un magnifique triplé, mais Simon Desthieux a été éjecté du podium après examen de la photo-finish. Fillon-Maillet (29 ans) attendait avec impatience d’ouvrir enfin son compteur et de mettre un terme à un début d’exercice en dents de scie. Il a eu gain de cause au terme d’une course parfaiteme­nt maitrisée d’un point de vue tactique sur une piste autrichien­ne où il s’était déjà imposé l’an dernier. « Vous n’imaginez pas l’investisse­ment que j’ai mis cet été dans la préparatio­n, a déclaré FillonMail­let à l’issue du 7e succès de sa carrière. C’est la concrétisa­tion de tous ces efforts. Je me suis fait plaisir sur les skis et sur le tir j’étais actif. Malgré une faute, j’ai tout fait pour revenir et avant le dernier tir, j’ai voulu mettre la pression sur Kuehn et ça a marché. »

Pour Jacquelin, la 2e place et le 19/20 au tir lui permettent de s’inviter à la 2e position du classement général de la Coupe du monde juste derrière le nouveau leader, Sebastian Samuelsson. A noter chez les femmes, la 3e place en relais (4x6 km) d’Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Justine Braisaz-Bouchet.

“C’est

mon premier podium de la saison. Ça donne une forme de confiance, ça me donne des réponses, mon ski est présent, je suis à la bagarre pour le podium et les victoires, à moi de construire là dessus. Marco (Odermatt) est très très fort, il gagne beaucoup, je vais essayer de hausser mon niveau, de m’améliorer encore. ”

D’Alexis Pinturault, 2e du géant de Coupe du monde de Val d’Isère, hier. Champion du monde, le Niçois Mathieu Faivre a raté sa 2e manche (23e temps) et pris la 8e place à 2’’04 du vainqueur, Odermatt.

Face à Cardiff, fortement diminué par la quarantain­e antiCovid-19, le tenant du titre toulousain a gagné avec le point du bonus (39-7) pour la journée de la Coupe d’Europe. Les Gallois, avec 5 novices en équipe première, ont vendu chèrement leur peau, mais le talent toulousain et notamment d’Antoine Dupont, auteur d’un essai et à l’origine directe de trois autres, a fait la différence.

Les résultats : Cardiff - Toulouse : 7-39 / Bordeaux-Bègles Leicester : 13-16 / Clermont - Ulster : 23-29 /

Exeter Chiefs - Montpellie­r : 42-6

Aujourd’hui : Connacht - Stade Français (14h), La Rochelle - Glasgow (16h15), Castres - Harlequins (18h30).

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco