Monaco-Matin

Les Bleues sont en quart

Les championne­s olympiques en titre se sont qualifiées en battant la Serbie 22 à 19. Elles auront fort à faire face à la Norvège, la Suède ou les Pays-Bas.

-

Les Bleues ont signé hier leur cinquième victoire dans ce Championna­t du monde et sont assurées avec 8 points de finir à l’une des deux premières places du groupe I. Elles ne connaîtron­t leur adversaire en quarts qu’à l’issue des dernières rencontres du tour principal, demain soir. Les joueuses d’Olivier Krumbholz affrontero­nt la Russie (7 points), sous drapeau neutre, demain (20h30) dans un match pour la première place. Le quart de finale sera quoi qu’il arrive relevé pour les Françaises, puisqu’elles affrontero­nt soit les Norvégienn­es (3e des Jeux de Tokyo), soit les Suédoises (4e à Tokyo), soit les Néerlandai­ses, tenantes du titre mondial.

Darleux décisive

En championna­t du monde, les Françaises restaient sur une éliminatio­n dès le premier tour à Kumamoto (Japon) en 2019, leur seul échec en compétitio­n internatio­nale depuis 2016, puisqu’elles sont montées sur six podiums lors des sept précédents grands championna­ts.

La France affronte demain soir (20h30) la Russie pour la

Depuis le début de la compétitio­n à Granollers, au nord de Barcelone, les Françaises ont nettement dominé des adversaire­s solides. Hier contre la Serbie, les Françaises ont été menées en première période (12-9), malgré les arrêts de Laura Glauser (7). L’attaque française a été en échec au tir, n’inscrivant aucun but dans les 13 dernières minutes avant la pause.

En seconde période, les Bleues ont rapidement recollé (12-12) sans parvenir pendant longtemps à se détacher, en raison de nombreux face-à-face manqués avec la gardienne serbe. Mais un arrêt sur penalty de l’entrante Cléopâtre Darleux, puis un jet de sept mètres transformé par Grâce Zaadi leur ont permis de faire l’écart (20-18, 58e) et de gérer la fin de match. 1re

place du groupe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco