Monaco-Matin

Nice II : une victoire tombée du ciel

- FABRICE COMBES

NICE II - AC AJACCIO II : 1-0

À Nice, stade Charles-Ehrmann, OGC Nice II bat AC Ajaccio II 1-0 (0-0).

Arbitres : M. Lacombe, assisté de MM. Ammar et Sassi. But : A. Mendy (90’+2).

Avertissem­ents.- Nice II : M’Changama (63’), Sanches (79’), Belahyane (86’). Ajaccio : Pineiro (43’).

NICE II : Sanches – A. Mendy, Smith (cap), Crétier, Russo – Parsemain (Trojani, 61’), M’Changama (Antonio, 87’), Belahyane, Trinker (Hamadi, 68’) – Wade, Dramé. Entraîneur : Didier Digard.

AC AJACCIO II : Quilichini – Akinjogunl­a, Mius, Bayala, Emmanuelli – Pineiro, Lebas, Puch (Baro, 68’), Ajroud (Clichy, 87’) – Pomponi (cap) (Pinochi, 68’), Arconte. Entraîneur : Patrick Leonetti.

Très loin de ce qu’ils sont capables de proposer en termes de jeu, les réserviste­s niçois ont rendu une copie plus que moyenne face à ceux de l’AC Ajaccio, mais ils ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout pour arracher une victoire dans le temps additionne­l.

Car, il faut bien le reconnaîtr­e, avant le corner de Dramé et la tête victorieus­e d’Antoine Mendy en toute fin de rencontre, les Aiglons n’ont jamais inquiété leurs adversaire­s. La faute à une pelouse en piteux état mais aussi à un manque d’idées et un gros déchet dans l’utilisatio­n du ballon.

Dominateur­s en première période mais incapables de créer le danger sur le but corse, les hommes de Didier Digard auraient même pu se faire punir sur une contre-attaque éclair, conclue par une frappe de Pineiro qui trouve l’extérieur du poteau (28’).

Mendy, forte tête

Au retour des vestiaires, les Ajacciens sentent qu’il y a plus qu’un point à venir chercher et se montrent plus entreprena­nts. Sanches gagne son face-à-face avec Arconte (48’), puis se détend de tout son long pour « claquer » un coup franc d’Ajroud qui prenait la direction de la lucarne (80’).

Mais alors qu’on s’achemine vers un match nul sans saveur, le Gym obtient un dernier corner. Dramé dépose le ballon sur la tête de Mendy, qui place une tête rageuse hors de portée du gardien et offre trois points inespérés à son équipe (1-0, 90’+2).

« Un état d’esprit irréprocha­ble »

Didier Digard (entr. Nice II) : « On a parfois réalisé des matchs très aboutis dans le contenu qui se soldaient par une défaite. Ce soir (hier), c’est un peu l’inverse. Depuis juillet, je demande beaucoup aux garçons et il peut y avoir des jours où ils sont moins bien. En revanche, dans l’état d’esprit, ils sont irréprocha­bles. Cette victoire est là pour le confirmer. »

 ?? (Photo François Vignola) ?? Paul Wade et les Niçois s’en sont bien sortis face aux Ajacciens.
(Photo François Vignola) Paul Wade et les Niçois s’en sont bien sortis face aux Ajacciens.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco