Monaco-Matin

Le Cannet a tenu le choc

- J.-C. B.

ROUSSET - LE CANNET : 1-2

A Rousset, stade de la Plaine, ES Cannet-Rocheville bat SVO Rousset 2 à 1 (1-1).

Arbitres : M. Goncalves assisté de MM. Mazouni et Beladel. Délégué : M. Pizzella

Buts.– Rousset : Sidi Ali (25 sp). Le Cannet : Abdallah (22) Coré (47 sp).

Avertissem­ents.– Rousset : Khedim (15), Bacciardi (22), Sidi Ali (44). Le Cannet : Lahouel (55).

Expulsion.– Le Cannet : Mendes Furtado (24).

ROUSSET : Agbolossou, Casado, Amoros (Lasfar 60), Bacciardi, Kwasnik, Mezine (cap), Mendes Correia, Coulibaly, Sidi Ali, Lahocine, Khedim (Noto Campanella 66).

Entraîneur : David Le Frapper.

LE CANNET : Montay, Mendes Furtado, Abdallah, Scordato, Lahouel, Calatayud (cap), Ferreri (Chauvet 55), Bennani (Puyoo 75), Tahtouh, Coré, Chabrolin (Mendes Da Silva G. 27).

Entraîneur : Farid Tabet.

C’est bien un hold-up parfait que les joueurs du Cannet-Rocheville ont réalisé hier en fin d’après-midi à Rousset en s’imposant deux buts à un avec un but heureux et un penalty accordé généreusem­ent par l’arbitre de la rencontre.

Mendes Furtado expulsé

Ils ont été dominés de la tête et des épaules et réduits à dix dès la 24e minute avec l’exclusion de Mendes Furtado (lequel ne participer­a malheureus­ement pas au match de coupe de France contre l’OM) et doivent leur salut à leur gardien, Montay, et surtout à la maladresse des joueurs de Rousset. Solidaires, se battant sur tous les ballons, tel le roseau de la fable de La Fontaine, ils ont plié mais ils n’ont pas rompu.

Dès le début du match, Rousset prenait le jeu à son compte et se procurait trois grosses occasions mais sans grande réussite.

A la 22e minute, les Cannetans obtenaient un coupfranc excentré. Lahouel le frappait sur la barre. La balle revenait sur le pied de l’excellent Abdallah qui marquait quasiment involontai­rement.

Deux minutes plus tard, Mendes Furtado fauchait Mendes Correia dans la surface : penalty et carton rouge pour Mendes Furtado. Sid Ali égalisait. G. Mendes da Silva obtenait au retour des vestiaires un penalty « généreux » transformé par Coré (47). Rousset repartait à l’assaut mais était toujours aussi maladroit. Le Cannet-Rocheville repartait avec les trois points de la victoire et c’était bien là l’essentiel avant le choc de dimanche prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco