Monaco-Matin

JOURNÉE, SUITE)

Cannes revient de loin

- F.M.

FURIANI - CANNES : 2-2

A Furiani, stade D’Erbajolo, AS Furiani Aglia et AS Cannes 2 à 2 (1-0). Arbitre : M. Romaric. Buts : Daoudou (35’), Teixeira (65’) pour Furiani. Kielt (77’, 79’) pour Cannes. Avertissem­ents : Cinquini (44’), Nouala (53’), Aakour (83’) à Furiani. Moutiapoul­le (44’), André (52’), Aguad (86’) à Cannes.

FURIANI : Maddaloni, Feliciano, Caldeirinh­a, T. Valery (cap), Aankour, Teixeira, Nouala (Boucharoud, 75’), Daoudou, Mesbah (Salvador, 86’), Boy, Cinquini.

Entr. : Patrick Videira. CANNES : Mocio, Grandemang­e, Coulanghon, Moutiapoul­le, Aguad, Goncalves, Domingues (Desmartin, 46’), Kielt, Sanches Silva (Jungen, 67’), Djabour, André (Even (60’).

Entr. : Jean-Noël Cabezas.

Alors que les Furianinch­i pensaient avoir fait le plus dur, en doublant la marque au milieu de la deuxième période, les Cannois sonnaient la révolte et en deux coups de cuillère à pot se remettaien­t en selle pour arracher le nul. Dans ce match au sommet qui avait mis un long moment à se débrider entre deux formations crispées par l’enjeu, ce n’est qu’après un long round d’observatio­n que les Insulaires allaient lâcher la bride et faire plier la défense ascéiste avec une frappe victorieus­e de Daoudou (1-0, 35’).

Merci Kielt !

En seconde période, Djabour réveillait les Cannois, mais les Furianichi doublaient la mise sur une frappe croisée au ras du sol de Teixeira (2-0, 65’). Loin d’abdiquer, les Azuréens ne tardaient pas à répliquer par Kielt (2-1, 77’), avant que ce même Kielt n’égalise deux minutes plus tard, en reprenant victorieus­ement un centre de Djabour (2-2, 79’).

En sauvant le nul, Cannes reste dans la course à la première place et peut se concentrer désormais sur un autre choc : la réception de Dijon (L2) samedi pour les 32es de finale de la Coupe de France.

 ?? (Photo archives S. Botella) ?? Le doublé de Stanislas Kielt a offert un point très précieux aux Cannois à Furiani.
(Photo archives S. Botella) Le doublé de Stanislas Kielt a offert un point très précieux aux Cannois à Furiani.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco