Monaco-Matin

ASM II : petit mais précieux succès MARSEILLE II - MONACO II : 0-1

- PIERRE-ALEXANDRE MARQUET « On n’a pas eu de réussite » CAMILLE KADOUM

Une semaine après la victoire in extremis face à Toulon, le RC Grasse recevait le FC Louhans-Cuiseaux. Deuxième au coup d’envoi, le Racing affrontait un adversaire qui pointait à la 4e place avec un match en moins. Autant dire, un concurrent direct dans le haut du tableau. Dans une première mitemps nulle en but, ce sont les locaux qui ont imposé leur rythme. N’hésitant pas à tenter des frappes lointaines, les hommes de Loïc Chabas se procuraien­t les premières grosses occasions. Les Grassois continuaie­nt de pousser et la pression s’intensifia­it sur les cages visiteuses.

Reibec rate le coche

Le RCG avait même une énorme opportunit­é d’ouvrir le score, Rebeic se retrouvant

Malgré leur domination, Dame Gueye (à droite) et les Grassois n’ont pas trouvé l’ouverture face à Louhans-Cuiseaux.

seul face aux buts a la suite d’un centre en retrait mais il ne cadrait pas (30’).

Le portier adverse multipliai­t les parades sur les frappes des locaux, qui n’étaient certes pas toutes cadrées.

En fin de première période, la Racing loupait une fois de plus d’ouvrir le score avec un ballon cafouillé dans la surface adverse qui heurtait la barre transversa­le (45’). Tenu en échec à la mitemps, le Racing n’avait jamais vraiment été inquiété jusque-là.

La seconde période repartait sur les mêmes bases. Face au manque de réalisme des Grassois, les Saône-et-Loiriens reprenaien­t du poil de la bête, Etoughe s’offrant même

un face-à-face devant Camus qui gagnait son duel (64’).

Les Racingmen tentaient encore des frappes lointaines mais à chaque fois Adrien s’interposai­t (78’, 83’).

Le RC Grasse poussait encore en fin de match. En vain, le score restait vierge et il perdait deux points dans sa quête de montée.

Loïc Chabas (entraîneur du RC Grasse) : « On n’a pas eu de réussite, malheureus­ement. Ça se joue à des détails. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, qui ont fait une prestation aboutie, notamment en première mi-temps où nous nous sommes créé de bonnes occasions. »

NATIONAL 2 Groupe C

Classement:

Pts J

G

N

P

D

A Marseille, OM Campus, AS Monaco II bat O. Marseille 1 à 0 (1-0).

Arbitres : M. Leray assisté de MM. Ghzal et Campo. Buts : Hora Ribeiro (43). Avertissem­ents.– Marseille : Targhallin­e (14). Monaco : Larade (56), Khida (80).

MARSEILLE II : Ngapandoue­ntnbu - Caprice, Nassur, Fardi, Souaré – Tongya (Gebreyesus, 87), Targhallin­e (cap) – Bertelli (Hadari, 46), Ben Seghir, Rahou (Chadhuli, 77) - Gueye. Entraîneur : Maxence Flachez. MONACO II : Zadi – Semedo, Larade (cap), Okou, Silva – Magassa (Mayoute, 75), Baranik – Hora Ribeiro (Khida, 50), Akliouche, Lemarechal – Ayiah (Dionou, 85). Entraîneur : Stéphane Nado.

On peut dire que l’AS Monaco connaît la recette pour bien finir l’année. En allant chercher une victoire sur les terres marseillai­ses, les hommes de Stéphane Nado ont rempli leur contrat face à l’Olympique de Marseille. Cependant, tout était loin d’être parfait.

Après un début de match timide des deux équipes, où les pertes de balles sont nombreuses, l’AS Monaco parvient à imposer son rythme à l’OM. Les coéquipier­s de Luc Larade insistent sur les passes en profondeur. Cette stratégie leur permet de mettre la pression sur la défense olympienne.

Hora Ribeiro trouve la faille

Les joueurs de la Principaut­é reviennent tellement à la charge, que le but de Tiago Miguel Hora Ribeiro n’est qu’une simple formalité. Une frappe puissante dans le petit filet du portier phocéen qui finit dans le petit filet (01, 44’).

À ce stade de la rencontre, on se dit que Monaco va rejouer la même partition en seconde période. Toutefois, c’est l’inverse qui va se produire. Cette fois-ci, ce sont les joueurs de Maxence Flachez

qui poussent pour aller chercher l’égalisatio­n. Le duo Targhallin­e - Ben Seghir fait beaucoup de mal aux Asémistes.

Les Monégasque­s ne sont pas tout à fait éteints. On sent que les Marseillai­s ne sont jamais à l’abri d’une possible contre-attaque. Malgré tout, ce n’est plus la même sérénité qui se dégage de l’équipe visiteuse. L’OM continue sa marche en avant, mais les occasions ne sont que rarement abouties car les dernières passes ne sont jamais assurées. Toutefois, l’ASM s’est décidé de commencer sa deuxième mi-temps à quinze minutes du terme. Mieux même, ils ont manqué de peu la réalisatio­n d’un second but. En contrôlant leur fin de match, les Monégasque­s se sont assurés de repartir avec les trois points. Un résultat qui leur permet de terminer 2021 à la 7e place du championna­t.

« Je suis assez satisfait de notre prestation. C’est toujours bien de terminer l’année avec une victoire. Même si ce n’est clairement pas notre meilleur match de la saison, on doit être plus percutant », remarquait Stéphane Nado.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco