Monaco-Matin

Lemina : « Franc et honnête »

-

Cadre du vestiaire, Mario Lemina a eu un discours mobilisate­ur avant Rennes.

Mario, vous étiez très en colère après Strasbourg...

Oui, on ne peut pas se permettre d’avoir ce genre de résultat à domicile (défaite 3-0). On a beaucoup parlé après le match. C’est toujours important de se dire les choses, d’être franc et honnête.

Que s’est-il dit dans le vestiaire ?

Il faut se remobilise­r et se rappeler de ce qu’on a bien fait auparavant. On ne doit pas douter de nos qualités. On a été très bons pendant 7-8 matchs. Tout le monde travaille mais je pense qu’il y a eu un petit relâchemen­t. On était dans un petit confort. Il faut justement retrouver cette envie d’écraser et de vouloir avoir la mainmise sur nos matchs. On a parlé d’un peu tout ça.

Comment était le coach ?

Il n’était pas en colère, personne ne l’était d’ailleurs. On n’est pas non plus à la dérive. On est juste dans une mauvaise passe.

Vous allez affronter une équipe rennaise en pleine bourre...

On mettra un plan de jeu en place pour pouvoir les contrer parce que c’est une très belle équipe. Je crois en mon groupe.

Sur le plan personnel, comment avez-vous digéré l’épisode du cambriolag­e violent à votre domicile, en octobre, alors que vous étiez en sélection du Gabon ? C’est un peu délicat comme sujet.

Mais c’est vrai que cela a été un moment difficile pour moi. Je ne peux pas le nier. Je tiens à mon équipe, c’est comme ma famille. Je me devais d’être là pour l’aider.

Walter Benitez vient d’être naturalisé Français. Vous l’imaginez un jour en équipe de France ?

J’admire beaucoup ce qu’il fait au quotidien. C’est un grand profession­nel. Si ça doit arriver, je serai le plus content et le plus heureux pour lui.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco