Monaco-Matin

Savarino : « La reprise reste très fragile »

- D. CX.

Jean-Pierre Savarino, réélu le 29 novembre à la présidence de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Nice Côte d’Azur, était hier à 13 heures l’invité d’Emotion à la Une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Emotion.

● Son deuxième mandat à la tête de la CCI

« C’est vraiment une nouvelle impulsion. Nous avons gardé l’expérience dans notre équipe, mais aussi renouvelé avec des personnes beaucoup plus jeunes et 40 % de femmes. Il était nécessaire de continuer notre action. Les circonstan­ces du premier mandat avec la crise sanitaire, la tempête Alex et les “gilets jaunes” nous ont retardés sur un certain nombre de projets. »

● Les secteurs en difficulté

« L’événementi­el n’a pas redémarré et certaines activités du secteur de la restaurati­on rencontren­t des difficulté­s. Certains commerçant­s subissent de nouveau un ralentisse­ment lié à la crise sanitaire. Beaucoup de secteurs ont redémarré, mais il y a encore pas mal d’inquiétude­s et la reprise reste très fragile. »

● Les finances de la CCI

« La chambre a su bien résister. Elle a gardé l’équilibre par rapport à ses activités propres. Nous avons subi des pertes assez importante­s concernant les ports et nous n’avons pas reçu de dividendes de la part de l’aéroport. Mais la CCI Nice Côte d’Azur est une maison solide, bien gérée, et nous ne sommes pas inquiets pour l’avenir. Nous aurons retrouvé nos capacités en totalité dans les deux ans à venir. »

Réécoutez Émotion à la Une avec JeanPierre Savarino sur www.radioemoti­on.fr Radio Emotion, sur 105.3 (Nice-Cannes) et 100.5 (Monaco-Menton)

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco