Monaco-Matin

Roquebrune : les animations de Noël, c’est l’Amérique!

-

Parce que le Père Noël jovial et sympathiqu­e de nos souvenirs reste l’image publicitai­re d’une grande marque de soda américaine, parce que les films de Noël qui nous transporte­nt dans un monde où la magie est encore possible sont, pour la plupart, des production­s américaine­s, mais aussi pour le mythe de l’Amérique, l’idée d’une légende, d’un rêve... Noël, c’est l’Amérique, du rodéo sur des taureaux gonflables, aux stars de Disney en passant par les rythmes festifs de New Orleans.

■ Chemin des crèches

Jusqu’au 2 janvier.

Parmi les traditions de Noël dans le sud de la France, la crèche tient sans doute le 1er rôle. Pour la 21e édition, le chemin des crèches offre une occasion de découverte du village médiéval de Roquebrune au rythme de ces mises en scène au doux parfum d’autrefois. Dans les ruelles du village et exposition dans la salle Sainte-Lucie. Ouverte tous les jours de 14 h à 18 h (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).

Accès gratuit.

■ Ateliers créatifs de Michel Ramalli

Du samedi 18 au 31 décembre

Peindre votre crèche, la compléter ou réaliser votre décoration de Noël tous les après-midi de 14 h à 18 h (sauf les 25 décembre et 1er janvier) à l’espace Municipal Jeunesse. À partir de 7 ans.

Réservatio­n au 06.67.61.20.88

■ Sur les traces du lutin de Noël

Du vendredi 17 au 24 décembre. Découvrez cette tradition américaine tirée du livre « The Elf on the Shelf : a Christmas tradition ». Le petit lutin fait son apparition quelques jours avant Noël pour observer le comporteme­nt des enfants. Il rentre tous les soirs au Pôle Nord raconter au Père Noël ceux qui ont été sages. Il revient chaque matin se poster dans un endroit différent pour bien observer l’attitude de tous les enfants. Le 24 décembre, il disparaît totalement pour aider le Père Noël dans sa distributi­on.

Les moins de 7 ans sont invités à chercher dans quelle boutique le lutin de Noël se cache chaque jour. Il suffit ensuite de compléter le flyer disponible à l’office du tourisme pour gagner un petit cadeau en attendant la distributi­on officielle du Père Noël. Le lutin de Noël s’installe dans les boutiques de Roquebrune-Cap-Martin grâce à la contributi­on de l’opération « le Pan-Bagnat de l’été » de Luc Gamel.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco