Monaco-Matin

La belle opportunit­é

- ADRIEN SANTUCCI

En recevant Poitiers, avant-dernier du classement, le NVB a l’occasion de confirmer sa dynamique du moment. Mais gare aux Poitevins.

Rafaël Redwitz et ses hommes tiennent là une véritable occasion de conforter leur place dans le top 8 qui ouvre droit aux playoffs. Certes, il y a eu ce début d’exercice délicat d’un point de vue ratio victoires-défaites. Mais sur les sept matchs perdus, quatre l’ont été au tie-break, rapportant un point et des espérances. D’autant que le NVB a déjà affronté les cinq meilleures formations de cette Ligue A. Au coeur de la tempête, les coéquipier­s de Steven Marshall se sont démenés et ont travaillé d’arrachepie­d pour être au point lorsque le calendrier s’est avéré être un soupçon plus favorable. Bilan des courses ? Les Niçois restent sur deux prestation­s d’une grande maîtrise face à Cannes et sur le parquet de Cambrai. Ce que loue l’entraîneur niçois : « La progressio­n se confirme et ça se voit avec les victoires. On arrive à enchaîner. La constance collective est importante. C’est ce qui nous permet aussi de compter sur nos individual­ités dans le money-time, à l’image de Mati (Giraudo) à Cambrai. »

« Jouer cette rencontre comme une finale »

Ce soir, se présente une formation de Poitiers avantderni­ère du classement, après un démarrage délicat.

Mais les Poitevins arrivent à Nice gonflés à bloc, forts de leur deuxième succès de la saison, face à un gros bras Tourcoing (3-0). « Rafa » sait que le classement ne veut rien dire avant cette confrontat­ion : « C’est une formation qui retrouve une belle dynamique, avec une certaine stabilité due au retour de son passeur. A nous de jouer cette rencontre comme une finale pour se mettre dans de bonnes dispositio­ns avant la coupure de Noël. » Une troisième victoire d’affilée avant d’aller défier Tourcoing serait idéale pour passer les fêtes au chaud.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Les Niçois veulent garder le sourire.
(Photo Eric Ottino) Les Niçois veulent garder le sourire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco