Monaco-Matin

Le prince Albert soutient de nouveau l’opération « Noël des enfants de la Roya » Soutient de nouveau des enfants de la Roya »

- (DR)

Àl’approche des fêtes de fin d’année, Alexandra Valetta-Ardisson, députée des Alpes-Maritimes, soutenue par le prince Albert II, et son gouverneme­nt, a décidé de réitérer l’opération « Noël pour les enfants de la Roya » et offrir aux enfants de la vallée un peu de magie de Noël.

Avec le concours des cinq maires de la vallée (Tende, La Brigue, Fontan, Saorge et Breil-sur Roya), des jouets et chèques cadeaux seront offerts à l’ensemble des enfants de 0 à 14 ans. De nombreuses associatio­ns, institutio­ns et commerçant­s ont également apporté leur soutien financier et logistique pour l’organisati­on de ce bel événement :

La SNCF, la Croix Rouge française, Crèche et Orphelinat de Menton, Soleil Royal 06, L’associatio­n du train touristiqu­e du Centre Var, ou encore King jouets de Menton.

Un don de 15 000 euros l’an passé

Si les conditions sanitaires le permettent et dans le respect des protocoles et mesures de distanciat­ion, les distributi­ons de cadeaux se dérouleron­t lors du premier dimanche des vacances scolaires de Noël, le 19 décembre.

Le train du père Noël commencera son voyage en gare de Breil-sur-Roya à 11 h 57, pour rejoindre ensuite la gare de Fontan où un goûter sera proposé aux enfants à partir de 14 h 30 pour enfin terminer sa distributi­on à Tende où depuis le matin se dérouleron­t un marché de noël et diverses animations. Une belle journée d’innocence et de festivité pour ces enfants de la vallée de la Roya.

L’an dernier, cet événement lancé par la députée Alexandra Valetta Ardisson après la tempête Alex, et pour lequel le prince Albert II et le gouverneme­nt monégasque avaient fait un don de 15 000 euros, avait permis de gâter les près de 600 enfants de 0 à 14 ans de la vallée.

 ?? ?? De nombreux colis arrivent à destinatio­n des enfants.
De nombreux colis arrivent à destinatio­n des enfants.
 ?? ??
 ?? (Photo P. F./Croix Rouge monégasque) ?? Le prince Albert s’était rendu dans les vallées, ici la Vésubie, quelques jours après la tempête dévastatri­ce.
(Photo P. F./Croix Rouge monégasque) Le prince Albert s’était rendu dans les vallées, ici la Vésubie, quelques jours après la tempête dévastatri­ce.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco