Monaco-Matin

Plus de cent personnes ont accueilli McFly et Carlito à Calvi

Les deux stars de YouTube ont réussi leur défi de traverser une partie de la Méditerran­ée. Ils ont accosté en Corse hier à 3 h 30 du matin, après être partis de Mandelieu, samedi dernier.

- MAXIME ROVELLO mrovello@nicematin.fr

C’est un moment fort en émotion que les deux youtubeurs ne sont pas près d’oublier. Ils ont atteint la Corse à la seule force des bras aux environs de 3 h 30 hier matin, après un effort de 2 jours, 17 heures et 33 minutes dans une petite embarcatio­n.

Après un tel effort, ils étaient heureux de retrouver leurs compagnes. Face à la centaine de personnes qui ont fait le déplacemen­t pour acclamer leur exploit, ils n’ont pu retenir leurs larmes.

« On les aurait attendus jusqu’à  h »

« Ils ont vécu une émotion très forte à leur arrivée à Calvi, témoigne Arnaud Bontemps, leur directeur de production. Cependant, ils ont vécu un moment très compliqué juste avant, car ils se sont retrouvés au milieu de vents tourbillon­nants. Ils ont dû manoeuvrer en déviant la trajectoir­e. Ils ont eu une fenêtre de 5 minutes pour s’en sortir et ça a fonctionné, même si cela a occasionné une heure de retard. »

Après être arrivés sur place, les deux amis, bien qu’éreintés par l’effort, ont tenu à saluer leurs fans présents en s’offrant un bain de foule. « On est super fiers d’eux », raconte Thomas. Ce Corse de 22 ans s’est rendu sur place, avec son groupe d’amis, pour applaudir ses deux youtubeurs préférés. « On s’est mis derrière la citadelle, pour les voir arriver de loin, ensuite on les a attendus au port. S’il avait fallu, on les aurait attendus jusqu’à 6 h du matin ! [rires] .» Michou et Inoxtag, les deux youtubeurs à l’origine de ce défi, ont également envoyé des messages de félicitati­ons. Le duo n’a pas donné suite à notre demande de réaction. Et pour cause, la journée d’hier a été placée sous le signe de la récupérati­on pour eux. «Ils ont besoin de repos, a ainsi expliqué Arnaud Bontemps. Même s’ils se sont entraînés, ce défi les a soumis à un effort physique intense. Ils vont récupérer avec des exercices de natation pour détendre les muscles. Ils vont aussi recevoir des soins, particuliè­rement au niveau de leurs mains, qui sont recouverte­s de cors et d’ampoules. » McFLy et Carlito ont donné de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux en annonçant qu’ils raconterai­ent les étapes de leur aventure prochainem­ent en vidéo. Concernant la campagne de dons lancée au début de « La Traversée » en faveur de la SNSM, plus de 5 700 euros ont été, pour l’instant, récoltés sur la plateforme Leetchi. Une somme qui sera complétée par les dons recueillis sur YouTube, dont le montant total sera révélé sous peu.

 ?? (Photos Chloé Ramdani/Red Bull) ?? Partis de Mandelieu-la-Napoule samedi matin, McFly et Carlito sont arrivés hier matin en Corse.
(Photos Chloé Ramdani/Red Bull) Partis de Mandelieu-la-Napoule samedi matin, McFly et Carlito sont arrivés hier matin en Corse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco