Monaco-Matin

L’AS Cagnes aux commandes

- FRÉDÉRIC WROBEL

En recevant le voisin Mentonnais, pour son premier match à domicile de la saison, l’AS Cagnes Cros voulait rester sur la bonne dynamique du week-end passé qui lui avait permis de disposer des Marseillai­s du SMUC sur le score de 3-0. La première action est Cagnoise. Jemaguer adresse une belle balle à Kamel Larbi, qui tente de lober un Bouziane vigilant qui ne se fait pas surprendre (4’). Le jeu s’équilibre, mais ce début de derby sera une histoire de coup-francs qui au final ne donneront rien.

Le ROS rate le coche

On vient tout juste de passer la demi-heure quand sur une grosse erreur défensive d’un joueur de Menton, Lahcène Larbi a bien suivi et ouvre le score du pied gauche, de près (33’). Malgré quelques autres opportunit­és de part et d’autre, le score ne bougera pas jusqu’à la pause (1-0).

A la reprise, les joueurs de la cité des citrons vont tenter de revenir au score, et à la 51’, ils sont tout proches d’y parvenir, suite à un coupfranc bien tiré par Aksoy, mais sur le cafouillag­e devant les buts d’Andrietti, personne ne va parvenir à glisser le ballon au fond des filets. Les Mentonnais ont laissé passer leur chance. Les locaux ne vont pas se priver de doubler la mise par l’inévitable Lahcène Larbi qui profite d’une nouvelle erreur de la défense mentonnais­e qui s’est arrêtée, croyant au hors-jeu. L’attaquant Cagnois se présente seul face à Bouziane et le trompe d’un tir à ras de terre, du pied droit (2-0, 59’). Le jeu va baisser d’intensité car les acteurs ont beaucoup donné physiqueme­nt et la chaleur n’y est pas étrangère. Ce derby joué dans un excellent esprit va se terminer sur ce score de 2-0 en faveur des Cagnois, même si les locaux auraient pu alourdir la marque sur un penalty que Kamel Larbi va shooter un peu au-dessus de la cage de Bouziane (81’).

Paroles de coachs

Rosette Germano (AS Cagnes Cros) : « Le résultat final fait plaisir. Cela confirme notre bon début de saison. Nous ne sommes pas encore au point car après un an et demi d’arrêt, ce n’est pas évident, mais je suis confiante, ça va venir au fil des matchs qui arrivent. On n’est qu’à deux matchs joués, et il y en a 30, donc ça a le temps de bouger. Je suis très satisfaite pour les joueurs qui sont beaucoup concernés et impliqués ».

Stéphane Collet (ROS Menton) :

« Nous perdons le match sur notre manque d’expérience, c’est dommage. Mais c’est normal, car mon équipe est assez jeune. Nous avons manqué de rigueur. Certes on avait des absents, des blessés, mais ce n’est pas une excuse. Je le redis, nous manquons assurément d’expérience, mais ça va venir au fil des rencontres ».

 ?? (Photo F.W.) ?? Les Cagnois ont gardé la maîtrise du derby face à Menton.
(Photo F.W.) Les Cagnois ont gardé la maîtrise du derby face à Menton.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco