Monaco-Matin

Monaco : vive l’Europe !

P -

-

La fête a été longue et intense. Les Monégasque­s ont savouré comme il se doit leur qualificat­ion pour la Ligue des champions et son 3e tour préliminai­re.* Fabregas et consorts ont ouvert le bal dès leur retour au vestiaire. Matazo et Aguilar, debout sur des tables, jouaient les capos. Volland arrosait tout le monde à l’eau et le groupe s’époumonait sur Freed from Desire de Gala.

Le calme à peine revenu, des pizzas étaient englouties et les photos pleuvaient aux quatre coins du vestiaire. Puis Niko Kovac a pris la parole. Le coach a félicité ses garçons et leur a annoncé qu’ils bénéficiai­ent de quatre semaines de vacances. Magnanime, il leur a finalement donné du rab. « Vous avez quatre semaines et demie », a clamé le coach dans l’euphorie générale.

Champagne !

Les Monégasque­s ont aussi profité de l’intimité du vestiaire pour s’offrir un gros kiff : faire résonner l’hymne de la Ligue des champions

et s’égosiller en choeur. Comme de coutume, à quelques encablures de là, Tchouaméni et Fofana se taquinaien­t au contrôle antidopage. « Ça fait combien de temps que tu es là ? A cause de toi on va encore rentrer à 2h» , lâchait le premier. « Tant pis!» rétorquait le second en déclenchan­t les rires. Il était ensuite l’heure de prendre le bus direction Lille et son aéroport. Les décibels n’ont pas baissé et le champagne a coulé à flots. Maripan a chipé

une bouteille et joué les serveurs. Il n’était toujours pas l’heure de dormir. Bien au contraire. Les stories Instagram se sont succédé. Fofana et Diop en ont profité pour se féliciter mutuelleme­nt. Blessé et absent à Lens, l’ancien Rennais a suivi la ‘‘der’’ sur la Côte. Il a confessé avoir vécu ce match tendu « comme jamais ». Il s’est aussi amusé du vacarme entourant Fofana : « Il doit être fou le coach », a-t-il demandé, lui aussi embarqué, même à distance,

dans ce joyeux délire. « Tu es impliqué, félicitati­ons à toi aussi », l’a salué Fofana en retour. Fabregas et Maripan, eux, étaient en live avec des proches. Comme d’autres, ils n’avaient pas envie que la soirée se termine, comme cette saison magnifique. On les comprend. Le point final rêvé pour tout un club.

* Ils intégreron­t directemen­t la phase de poules si Manchester United bat Villarreal en finale de la Ligue Europa, ce mercredi à 21 heures.

 ??  ??
 ?? (Photo Instagram) ?? Des chants, de la musique et de la joie ont accompagné l’ASM, dimanche soir, après le nul à Lens et la qualificat­ion pour la Ligue des champions.
(Photo Instagram) Des chants, de la musique et de la joie ont accompagné l’ASM, dimanche soir, après le nul à Lens et la qualificat­ion pour la Ligue des champions.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco