Monaco-Matin

La course aux courses au magasin Décathlon d’Antibes

- MARGOT DASQUE

Pagaie à la main, baskets dans l’autre et ballon dans les bras de son fils. Mais à quel genre de sport étrange compte s’adonner Delphine ? Au milieu de la cohue, hier après-midi, dans les rayons de l’enseigne Décathlon d’Antibes, la jeune maman s’amuse en regardant la foule fourmillan­te : « Je crois qu’on a tous pris la séance shopping pour la première étape de l’échauffeme­nt. »

Et ne croyez pas que c’est uniquement dans les allées dédiées à la plage que l’intérêt se concentre. Au gré des discipline­s, les scènes cocasses s’enchaînent. Au fond du magasin, on joue la qualificat­ion pour l’Euro. Ça jongle pour « tester la qualité du matériel », comme précise Ilan dans un clin d’oeil. Même s’il est clair que l’adolescent a juste trouvé un moyen plutôt sympa d’attendre ses parents, essayant les chaussures de running plus loin.

« Tout le monde a peur que ça referme en fait »

La course. À tous les titres. Difficile de sentir la zénitude dans l’espace pilatesyog­a. Les matelas s’arrachent comme des petits pains. Mickaël en saisit huit. Coach sportif ? «A mes heures perdues oui ! En fait, j’ai dit à des amis que je me rendais ici alors du coup je suis missionné… Tout le monde a peur que ça referme en fait. » Malgré le click & collect ? « Attendez, là ils ont même la livraison avec moi ! », lance le quadragéna­ire en repartant chercher sa voiture dans un parking plein comme un oeuf.

« Tout le monde a eu la même idée », constate Christiane en charge d’acheter le nécessaire pour la reprise de son associatio­n : « On a pu garder notre subvention, alors je renouvelle quelques éléments. » Dans son panier ? Des haltères, des élastiques de fitness, des briques en mousse…

Une liste à rallonge lorsqu’il s’agit de tendance. Parce qu’évidemment, suer c’est bien, mais suer dans du beau c’est mieux. Et ce n’est pas le groupe de copains de Mohammed qui dira le contraire : « On essaie de garder le style, on ne sait jamais qui on peut croiser ! Si tu rencontres la femme de ta vie en faisant le tour du cap d’Antibes, faut pas que t’y aille avec un short tout râpé ! »

Après tout, pour courir après l’amour, mieux vaut être préparé !

 ?? (Photo M. D.) ?? Du monde hier à Antibes pour ce premier samedi déconfiné au sein de l’enseigne de sport.
(Photo M. D.) Du monde hier à Antibes pour ce premier samedi déconfiné au sein de l’enseigne de sport.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco