Monaco-Matin

Mougins était trop fragile

- ROMAIN HUGUES

Le plus important était ailleurs. Malheureus­ement assurées de descendre en Elite la saison prochaine, les Mouginoise­s n’ont pas réalisé de miracle, hier soir, face au Pays d’Aix/Venelles (1-3). Et ce, malgré une prestation séduisante - bien que ronronnant­e en début de match - notamment dans les deux dernières manches. Ce sont d’ailleurs sur ces deux sets finaux que Marie Tari et ses joueuses doivent s’appuyer pour venir à bout d’Istres - qualifié hier soir aux dépens de Paris - lors de leur demi-finale de Coupe de France, le 24 avril prochain. «On a clairement manqué d’agressivit­é en début de match, indique l’entraîneur­e du MOM, et on a pris l’eau dans le deuxième acte. Je retiens que nous nous sommes plus libérées dans le 3e set et que nous avons manqué de stabilité dans le 4e malgré quelques bonnes situations. Nous nous sommes battues jusqu’au bout. »

Et même si Istres (déjà) et Chamalière­s sont d’abord les prochaines échéances de Mougins en championna­t, l’objectif est bien ailleurs. « Je suis contente de retrouver cette équipe d’Istres lors du Final Four, reprend Marie Tari. Est-ce que l’on va mettre quelque chose en place de spécial ? Je ne sais pas, mais ce qui est certains c’est que l’on va ménager notre attaquante Tessa Grubbs qui a mal à l’épaule et que l’on va travailler sur la possibilit­é de réaliser des options différente­s. »

Ce qui est sûr, c’est que les Mouginoise­s ne sont pas démobilisé­es, à l’image de Vanessa Bonacossi, auteure d’une très belle prestation. « Je suis très contente d’elle, elle a bien répondu présente, c’est satisfaisa­nt pour la suite. »

Pour le MOM, rendez-vous donc samedi à Istres, pour le premier acte, en championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco